Une manifestation de la communauté arménienne dégénère au péage de Vienne-Reventin en Isère

sep article



 

FLASH INFO – Ce mercredi 28 octobre 2020 avant 8 heures, des affrontements se sont produits entre des membres de la communauté arménienne et des « automobilistes » à la hauteur du péage de Vienne-Reventin, indique la préfecture de l’Isère.

 

 

Des manifestants de la communauté arménienne lors du blocage de l'A7. Copie d'écran.

Des mani­fes­tants de la com­mu­nauté armé­nienne lors du blo­cage de l’A7. Copie d’é­cran.

Les faits se sont dérou­lés alors qu’une tren­taine de  « mani­fes­tants en faveur de la recon­nais­sance de l’in­dé­pen­dance du Haut-Karabakh », blo­quaient l’au­to­route A7 dans les deux sens. Dans son com­mu­ni­qué, la pré­fec­ture évoque des échauf­fou­rées qui auraient éclaté « entre les mani­fes­tants et des auto­mo­bi­listes ».

 

Cependant, nos confrères de France Bleu Isère et du Dauphiné libéré rap­portent, quant à eux, que les­dits auto­mo­bi­listes seraient des membres de la com­mu­nauté turque1La Turquie sou­tient les forces armées de l’Azerbaïdjan dans le conflit l’op­po­sant à l’ar­mée armé­nienne dans le Haut-Karabakh de pas­sage « qui auraient appelé des ren­forts ».

 

 

Plusieurs blessés à l’arme blanche

 

Ces affron­te­ments ont occa­sionné quatre bles­sés dont plu­sieurs à l’aide d’armes blanches. Le Smur et les sapeurs-pom­piers de Vienne ont par ailleurs pris en charge une vic­time qui avait reçu des coups de mar­teau pour l’é­va­cuer vers l’hô­pi­tal de Vienne. Vers 9 h 15, les CRS de la police auto­rou­tière ont pris la situa­tion en main et dis­persé les mani­fes­tants, per­met­tant ainsi la reprise de la cir­cu­la­tion sur l’A7.

 

Le par­quet de Vienne a ouvert une enquête pour « vio­lences avec armes », avant de la confier aux CRS de la com­pa­gnie auto­rou­tière, a indi­qué au Dauphiné libéré Audrey Quey, pro­cu­reure de la République.

 

JK

 

1 La Turquie sou­tient les forces armées de l’Azerbaïdjan dans le conflit l’op­po­sant à l’ar­mée armé­nienne dans le Haut-Karabakh

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1969 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article