Barbara Schuman prend la présidence de la Mission locale de Grenoble… et de Grenoble Habitat

sep article



 

FLASH INFO — Double présidence pour l’élue grenobloise Barbara Schuman. Conseillère municipale déléguée aux Universités, mais conseillère métropolitaine déléguée au Commerce et à l’Artisanat, Barbara Schuman a ainsi pris la présidence de la Mission locale de Grenoble. Ainsi que celle du bailleur social Grenoble Habitat

 

Si la Mission locale de Grenoble décrit une « émo­tion pal­pable » au moment de son chan­ge­ment de pré­si­dence, la nou­velle pré­si­dente ne se fend d’au­cune décla­ra­tion. À charge de sa pré­dé­ces­seure, Maryvonne Boileau, de sou­hai­ter « le meilleur » à la nou­velle équipe. Et notam­ment aux nou­veaux membres du bureau, à savoir les élus gre­no­blois Antoine Back (vice-pré­sident), Anouche Agobian (tré­so­rière) et Chloé Pantel (secré­taire).

 

Barbara Schuman prend la présidence de la Mission locale et de Grenoble Habitat © Corentin Bemol - Place Gre'net

Barbara Schuman prend la pré­si­dence de la Mission locale et de Grenoble Habitat © Corentin Bemol – Place Gre’net

Renouvellement éga­le­ment du côté du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Mission locale. Qui s’en­ri­chit notam­ment d’une repré­sen­tante de la Métropole de Grenoble (Céline Deslattes, éga­le­ment élue gre­no­bloise), et d’un repré­sen­tant de la Chambre d’a­gri­cul­ture de l’Isère (Jean-Claude Darlet, son pré­sident).

 

De leur côté, La Ville de Grenoble, le Conseil régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle Emploi ou encore la Direccte demeurent membres de droit du CA, en tant que par­te­naires de la struc­ture dédiée à l’emploi des jeunes.

 

Barbara Schuman prend éga­le­ment la pré­si­dence du bailleur social Grenoble Habitat. Et ceci, nous indique-t-on, sans qu’au­cune com­mu­ni­ca­tion spé­ci­fique ne soit pré­vue. Coïncidence ? Dans les deux cas, Mission locale et Grenoble Habitat, Barbara Schuman suc­cède… à Maryvonne Boileau. Aucun lien entre les deux enti­tés, nous assure-t-on encore. Si ce n’est une pré­si­dence com­mune qui tend à se répé­ter.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2290 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Donc elle s’oc­cupe des uni­ver­si­tés, du com­merce, de l’ar­ti­sa­nat, de l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle, des loge­ments HLM.
    Deux hypo­thèses sont pos­sibles. Soit elle a la connais­sance infuse, soit l’in­com­pé­tence n’est pas incom­pa­tible avec la prise de fonc­tions à la ville de Grenoble.

    sep article