Le Mois des P’tits lecteurs et l’opération Un bébé un livre sont de retour dans les bibliothèques de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – C’est reparti pour le Mois des P’tits lecteurs dans le réseau de la Bibliothèque municipale de Grenoble. « L’occasion de célébrer la littérature jeunesse »… et de parer le mois d’octobre aux couleurs de l’ours créé par Janik Coat dans son livre Danse avec Bernie (éditions Hélium). Le tout « en proposant des expositions, des séances de lecture, des projections qui déclineront l’univers de cet ours géant ». 

 

Au pro­gramme ? La pro­jec­tion de trois courts-métrages d’a­ni­ma­tion La Chasse à l’ours tout au long du mois, pour les enfants à par­tir de 3 ans. « Trois courts-métrages pour par­tir à l’aventure : attra­per des ours, par­cou­rir des forêts, tra­ver­ser des rivières », à retrou­ver (sur réser­va­tion) dans les biblio­thèques Teisseire-Malherbe le 17 octobre (15h30), Eaux-Claires-Mistral le 24 octobre (10h) et Arlequin le 31 octobre (11h).

 

Danse avec Bernie est la vedette du Mois des P'tits lecteur et de l'opération Un bébé, un livre © Éditions Hélium

Danse avec Bernie est la vedette du Mois des P’tits lec­teur et de l’o­pé­ra­tion Un bébé, un livre © Éditions Hélium

Autre pro­jec­tion : Plume l’ours polaire. « L’amitié du petit ours Plume avec Filou, un jeune phoque, est vue d’un très mau­vais œil par les grands ours blancs », à décou­vrir à par­tir de 3 ans. Rendez-vous est donné (sur ins­crip­tion) dans les biblio­thèques Alliance le 10 octobre (16h), Bibliothèque Internationale le 21 octobre (16h30) et Kateb-Yacine le 24 octobre (16h).

 

Mais le Mois de P’tits lec­teurs s’ac­com­pagne aussi d’un concours « Crée ton Bernie », où les enfants sont invi­tés à réa­li­ser leur propre ours noir.

 

Les maté­riaux auto­ri­sés ? Le papier, le car­ton, la laine, le bois, la pâte à sel… et pour­quoi pas un gâteau à par­ta­ger sur place. Le tout à appor­ter dans une biblio­thèque du 1er au 31 octobre, en échange d’un petit sou­ve­nir.

 

Janik Coat n’a pas été choi­sie par hasard par la Ville de Grenoble. L’auteure  » a séjourné à Grenoble en jan­vier 2020 pour ani­mer des ate­liers avec des enfants du quar­tier Villeneuve ». Et son Danse avec Bernie consti­tue le 11ème ouvrage de la série « Un bébé, un livre », opé­ra­tion des­ti­née à appor­ter une aide à la créa­tion aux auteurs. Une exem­plaire de Danse avec Bernie sera offert à tous les nou­veaux-nés de Grenoble, à reti­rer dans les biblio­thèques à par­tir du 10 octobre.

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1402 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.