Musique, théâtre et pléthore d’activités à la Bastille pour le mois d’août

sep article



 

FIL INFO – Le site de la Bastille à Grenoble va fourmiller d’activités au mois d’août. Au programme : du théâtre et des concerts. Mais aussi des offres culturelles et sportives déjà proposées au mois de juillet.

 

 

Les Bulles de Grenoble en direction de la Bastille © Chloé Ponset - Place Gre'net

Les Bulles de Grenoble en direc­tion de la Bastille © Chloé Ponset – Place Gre’net

La sai­son esti­vale se pour­suit à la Bastille de Grenoble. Aux ani­ma­tions déjà mises en places durant le mois de juillet s’ajoutent désor­mais deux fes­ti­vals au mois d’août.

 

Du théâtre et de la musique viennent ainsi com­plé­ter l’offre cultu­relle et spor­tive pro­po­sée par la Régie du télé­phé­rique de Grenoble.

 

 

Concerts et panorama

 

La der­nière semaine de juillet ainsi que tous les ven­dre­dis du mois d’août, le public pourra ainsi gra­tui­te­ment assis­ter à des per­for­mances musi­cales. À l’af­fiche jeudi 30 juillet à 20 h pour un apéro-concert, le groupe de reprises Acoustic Spirit GMD. Le len­de­main, ven­dredi 31 juillet et tou­jours à 20 h, c’est le quin­tet de jazz acous­tique (enri­chi d’un souffle de jazz manouche) Just Swing qui conclura les ren­dez-vous du mois de juillet.

 

Durant le mois d’août, c’est donc tous les ven­dre­dis à 18h30 que le public est attendu pour applau­dir des artistes divers et variés. À com­men­cer par le duo gui­tare-voix Ginger Sweets le ven­dredi 7 août. Suivi le ven­dredi 14 août par Eymeric Amselem et son pro­jet de musique élec­tro­nique Fall Therapy. Du folk fémi­nin sera à l’af­fiche le ven­dredi 21 août avec Nebraska Jones. Enfin, le ven­dredi 28 août verra se pro­duire le duo de blue­grass Father I Like To Folk.

 

 

Théâtre en altitude

 

Autre ren­dez-vous : Pour la sep­tième année consé­cu­tive, le Festival de théâtre À la Bastille a lieu du 1er au 15 août. Chaque jour, les ama­teurs de théâtre pour­ront gra­tui­te­ment assis­ter à l’une des 57 repré­sen­ta­tions des 27 spec­tacles ori­gi­naux pro­po­sés. Trois lieux et tranches horaires sont à rete­nir. Les spec­tacles auront lieu à 16 h et 17 h place Tournadre, à 19 h sous le centre d’art Bastille puis à 21 h dans la salle Lesdiguières.

 

Festival À la Bastille. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Festival À la Bastille. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’Net

 

Quant aux offres spor­tives et cultu­relles du mois de juillet, celles-ci se pour­suivent en août. Sur pré­sen­ta­tion d’un ticket de télé­phé­rique daté du jour, les Grenoblois pour­ront conti­nuer à pro­fi­ter des « ins­tants zen ». Des cours de Pilates le lundi à 19 h, et de yoga les same­dis à 10 h, conti­nuent à être dis­pen­sés. Et l’animation « On déam­bule », sur l’histoire et le fonc­tion­ne­ment du télé­phé­rique, a tou­jours lieu les jeu­dis entre 10 h et 13h30.

 

La Régie du télé­phé­rique de Grenoble pro­pose enfin des ins­tants de balades. Une pro­me­nade “nature et pay­sage”  tous les mer­cre­dis à 10 h, d’une part. Une “balade sen­so­rielle”, les ven­dredi 14 et 28 aout à 10 h de l’autre. Au cours de laquelle sont uti­li­sés « les outils du yoga et de la médi­ta­tion », pour un « moment res­sour­çant » uti­li­sant les cinq sens.

 

Thomas Imbert 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2221 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.