FLASH INFO – La Fondation Caisse d’Épargne Rhône Alpes annonce renforcer son dispositif « Solidarité covid-19 » d’une dotation complémentaire de 150 000 euros dédiée aux associations de proximité. « L’accompagnement solidaire du tissu associatif local sera mené par les administrateurs, élus par les clients sociétaires, pour les 11 Sociétés Locales d’Épargne » du territoire régional.
Les associations concernées ? « La dotation des SLE permettra de soutenir des projets visant à aider ceux qui subissent fortement les effets de la crise actuelle : résidents d’EHPAD, personnes en situation de fragilité financière… », écrit la Fondation. Qui ne manque pas de mettre en avant sa « démarche philanthropique pérenne ».
la dotation de 150 000 euros vient s’ajouter aux 500 000 euros déjà provisionnés depuis le mois d’avril à l’intention de quinze établissements de santé régionaux. En Isère, en ont bénéficié le Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, le Fonds de dotation du Centre hospitalier Grenoble Alpes, le Centre hospitalier Luzy-Dufeillant (Beaurepaire), le Centre hospitalier Lucien-Hussel (Vienne) et la Fondation Boissel (Bourgoin-Jallieu).