Le Département livre 4 tonnes de produits locaux à la Banque alimentaire de l’Isère

sep article



 

FLASH INFO – Première livrai­son de pro­duits agri­coles locaux du Département de l’Isère à l’in­ten­tion de la Banque ali­men­taire mer­credi 20 mai. « Pour faire face à la forte hausse des besoins en pro­duits ali­men­taires frais et des sur­coûts, la Banque ali­men­taire a sol­li­cité un sou­tien du Département », indique en effet la col­lec­ti­vité.

 

Anne Gérin, vice-présidente du Département aux Actions de solidarité, et Christian Chédru, président de la Banque alimentaire de l'Isère © Conseil départemental de l'Isère

Anne Gérin, vice-pré­si­dente du Département aux Actions de soli­da­rité, et Christian Chédru, pré­sident de la Banque ali­men­taire de l’Isère. © Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère

 

Ce sont ainsi 4,1 tonnes de pro­duits locaux qui seront livrées, à rai­son d’une tonne par semaine. D’où pro­viennent les den­rées ? « Pour mener cette opé­ra­tion, le Département a fait appel au grou­pe­ment de pro­duc­teurs locaux ReColTer – LIR (Restauration col­lec­tive et ter­roirs – Loire, Isère Rhône), qui habi­tuel­le­ment four­nit les cui­sines des col­lèges pour la moi­tié nord de l’Isère », explique encore le Conseil dépar­te­men­tal.

 

Une façon de faire d’une pierre deux coups ? Pour le Département, l’o­pé­ra­tion d’aide à la Banque ali­men­taire de l’Isère, très sol­li­ci­tée durant la crise sani­taire, est aussi l’oc­ca­sion d’ap­por­ter son sou­tien finan­cier au grou­pe­ment de pro­duc­teurs. Dont l’ac­ti­vité a, pour sa part, for­te­ment baissé durant le confi­ne­ment.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2140 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.