Le Département livre 4 tonnes de produits locaux à la Banque alimentaire de l’Isère

sep article

 

FLASH INFO – Première livraison de produits agricoles locaux du Département de l’Isère à l’intention de la Banque alimentaire mercredi 20 mai. « Pour faire face à la forte hausse des besoins en produits alimentaires frais et des surcoûts, la Banque alimentaire a sollicité un soutien du Département », indique en effet la collectivité.

 

Anne Gérin, vice-présidente du Département aux Actions de solidarité, et Christian Chédru, président de la Banque alimentaire de l'Isère © Conseil départemental de l'Isère

Anne Gérin, vice-présidente du Département aux Actions de solidarité, et Christian Chédru, président de la Banque alimentaire de l’Isère. © Conseil départemental de l’Isère

 

Ce sont ainsi 4,1 tonnes de produits locaux qui seront livrées, à raison d’une tonne par semaine. D’où proviennent les denrées ? « Pour mener cette opération, le Département a fait appel au groupement de producteurs locaux ReColTer – LIR (Restauration collective et terroirs – Loire, Isère Rhône), qui habituellement fournit les cuisines des collèges pour la moitié nord de l’Isère », explique encore le Conseil départemental.

 

Une façon de faire d’une pierre deux coups ? Pour le Département, l’opération d’aide à la Banque alimentaire de l’Isère, très sollicitée durant la crise sanitaire, est aussi l’occasion d’apporter son soutien financier au groupement de producteurs. Dont l’activité a, pour sa part, fortement baissé durant le confinement.

 

commentez lire les commentaires
1444 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.