Déconfinement en Isère : un sas de trois semaines pour “une reprise prudente et progressive”

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

 

FOCUS – Le préfet de l’Isère a présenté, ce samedi 9 mai, les mesures de déconfinement applicables dans le département à compter de ce lundi 11 mai. Prudence, progressivité et adaptabilité aux réalités du terrain, tels sont les trois grands principes d’un sas de trois semaines excluant, dans un premier temps, tout retour à la vie d’avant le confinement.

 

 

Lionel Beffre, préfet de l'Isère entouré de Aymeric Bogey, délégué de l'ARS pour l'Isère et de Viviane Henry, directrice académique lors de la présentation du plan de déconfinement en Isère. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Lionel Beffre, préfet de l’Isère, entouré d’Aymeric Bogey, délégué de l’ARS pour l’Isère, et de Viviane Henry, directrice académique, lors de la présentation du plan de déconfinement en Isère. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« La vie va reprendre dans notre pays sous une forme nouvelle », a prédit Lionel Beffre devant la presse, ce samedi 9 mai.

 

Après avoir dressé le bilan de près de deux mois de confinement, le préfet a présenté les mesures de déconfinement applicables en Isère à compter de ce lundi 11 mai. « Une nouvelle étape » guidée par les trois principes de la stratégie concoctée par l’État : la prudence, la progressivité et l’adaptabilité aux réalités du terrain.

 

Pourquoi la prudence ? Parce que, même si l’Isère est passé de l’orange au vert, « rien n’exclut qu’il puisse y avoir une nouvelle propagation du virus », avertit Lionel Beffre.

 

La progressivité ? « Nous sommes dans une période qui amènerait jusqu’à fin mai. Si les choses se passent bien, le gouvernement pourrait alors prendre de nouvelles mesures pour la période suivante », poursuit-il.

 

Enfin, il sera nécessaire, considère le représentant de l’État, de s’adapter aux spécificités du terrain. Ainsi, « il nous est demandé de poursuivre, voire d’intensifier le partenariat avec les élus locaux et, en premier lieu, avec les maires », précise Lionel Beffre.

 

 

Le dépistage, un enjeu majeur pour la réussite du déconfinement

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Campagne réouverture des musées du Département
commentez lire les commentaires
3148 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Bonjour
    Mais non Mr le prefet la vie ne va pas repartir sous des formes nouvelles….
    Nous aurons toujours autant d’incompétent à des postes à responsabilités vous pouvez me croire.

    BENYOUB.A

    sep article
  2. Bonjour
    Jamais juger une personne par rapport a ses dires mais le juger sur les faits ….
    Pandémie de covid-19, PAS UN MASQUE….
    Mr le prefet heureusement que le ridicule ne tue pas…..

    BENYOUB.A

    sep article