SolidRproject, un pari sportif pour motiver les dons aux Restos du cœur

sep article



FLASH INFO – Gravir l’Everest pour les Restos du cœur ? C’est le pari lancé par Hugo Mary et son site SolidRprojeCt. Pas ques­tion tou­te­fois de se rendre au Népal en ce temps de confi­ne­ment. Le jeune étu­diant gre­no­blois pro­pose aux inter­nautes de réa­li­ser des pompes, trac­tions, courses dans les esca­liers ou autour de leur domi­cile. Puis de conver­tir l’ef­fort accom­pli en déni­velé posi­tif pour gra­vir col­lec­ti­ve­ment plu­sieurs Everest par jour, soit 8 848 mètres.

 

 

Le rap­port avec les Restos du cœur ? Aucun… si ce n’est une dimen­sion mar­ke­ting. Hugo Mary espère ainsi sen­si­bi­li­ser les spor­tifs à don­ner à l’as­so­cia­tion. Et ceci via une cagnotte en ligne, dont l’argent obtenu tran­site direc­te­ment vers les Restos. Au 30 avril, près de 2 000 euros ont été récol­tés, tan­dis que six Everest en moyenne sont gra­vis chaque jour. Mais que l’on se ras­sure : nul besoin de faire des pompes pour avoir le droit de faire un don !

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1438 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.