SolidRproject, un pari sportif pour motiver les dons aux Restos du cœur

sep article

FLASH INFO – Gravir l’Everest pour les Restos du cœur ? C’est le pari lancé par Hugo Mary et son site SolidRprojeCt. Pas question toutefois de se rendre au Népal en ce temps de confinement. Le jeune étudiant grenoblois propose aux internautes de réaliser des pompes, tractions, courses dans les escaliers ou autour de leur domicile. Puis de convertir l’effort accompli en dénivelé positif pour gravir collectivement plusieurs Everest par jour, soit 8 848 mètres.

 

 

Le rapport avec les Restos du cœur ? Aucun… si ce n’est une dimension marketing. Hugo Mary espère ainsi sensibiliser les sportifs à donner à l’association. Et ceci via une cagnotte en ligne, dont l’argent obtenu transite directement vers les Restos. Au 30 avril, près de 2 000 euros ont été récoltés, tandis que six Everest en moyenne sont gravis chaque jour. Mais que l’on se rassure : nul besoin de faire des pompes pour avoir le droit de faire un don !

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
1268 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.