Distribution de masques, “vaste nettoyage”, prime… Alain Carignon invite la Ville de Grenoble à faire preuve d’initiatives

sep article



 

FOCUS – Alain Carignon, candidat (pour l’heure) malheureux aux municipales de Grenoble, refait parler de lui. L’ex-maire RPR de Grenoble juge cette fois que la Ville peut mieux faire pour juguler la pandémie de covid-19. Des conseils que Maud Tavel, adjointe aux ressources humaines, juge « déconnectés de la réalité et des priorités ». Tandis que pour l’opposition de gauche, la situation impose, au contraire, de faire bloc avec la majorité municipale pour gérer au mieux cette crise sanitaire.

 

 

Drive-tests, distribution de masques, "vaste nettoyage", prime… Alain Carignon invite la Ville de Grenoble à faire preuve d'initiatives.Alain Carignon a fait un retour remarqué au conseil municipal. © Raphaëlle Denis - Place Gre'net

Alain Carignon lors de son retour au conseil muni­ci­pal. © Raphaëlle Denis – Place Gre’net

Après s’être exprimé en faveur de la gra­tuité des trans­ports en faveur des soi­gnants, Alain Carignon remet le cou­vert. Le can­di­dat qua­li­fié pour le second tour des muni­ci­pales, fait savoir que la muni­ci­pa­lité serait bien ins­pi­rée de prendre exemple sur l’initiative de cer­taines autres villes pour jugu­ler la pan­dé­mie de coro­na­vi­rus.

 

Alain Carignon pro­pose ainsi que la com­mune offre une prime aux agents sur le ter­rain, qu’elle dis­tri­bue des masques à « tous les Grenoblois qui rem­plissent une tâche de ser­vice public, des soi­gnants aux cais­sières », et qu’elle orga­nise ou faci­lite des « drive tests » pour « contri­buer à anti­ci­per la sor­tie du confi­ne­ment ».

 

Un grand net­toyage des rues sur la base du volon­ta­riat serait éga­le­ment le bien­venu, consi­dère-t-il. « Pendant le confi­ne­ment, de nom­breuses muni­ci­pa­li­tés sai­sissent l’occasion pour dés­in­fec­ter les com­munes, observe-t-il. À Grenoble la muni­ci­pa­lité laisse plu­tôt se dégra­der la situa­tion. »

 

 

Masques en attente et drive-tests pas (encore) au programme

 

Ces pro­po­si­tions de l’ancien maire RPR ont le don d’exaspérer Maud Tavel, adjointe aux res­sources humaines de la Ville de Grenoble. S’agissant des masques, la muni­ci­pa­lité peine déjà à four­nir ses propres agents. L’adjointe voit donc mal com­ment en dis­tri­buer à pro­fu­sion à d’autres pro­fes­sions…

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
4822 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.