Cars et TER désormais gratuits pour les soignants en Isère… et bientôt les bus et tramways grenoblois ?

sep article



 

FOCUS — Le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil départemental de l’Isère mettent en place la gratuité sur leurs réseaux respectifs de transports en commun pour les personnels soignants et les autres professions en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Ces derniers ne paieront ainsi plus les cars et TER. Si le Smmag étudie la question, aucune mesure similaire n’a encore été annoncée dans l’agglomération grenobloise concernant les bus et tramways.

 

 

Les trans­ports en com­mun dépar­te­men­taux et régio­naux se mettent au dia­pa­son de l’é­pi­dé­mie de coro­na­vi­rus et des mesures de confi­ne­ment prises par le gou­ver­ne­ment. Le Conseil régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi annoncé la mise en place de la gra­tuité sur les réseaux de cars et de TER pour les « per­son­nels concou­rant à la sécu­rité sani­taire ». Une mesure entrée en vigueur à comp­ter du lundi 23 mars.

 

Les professions en première ligne face au coronavirus peuvent prendre le train gratuitement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les pro­fes­sions en pre­mière ligne face au coro­na­vi­rus peuvent prendre le train gra­tui­te­ment. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Même son de cloche du côté du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère, mais avec un champ d’ac­tion encore plus géné­ral. « Les lignes régu­lières du réseau Transisère res­tent actives et seront à par­tir d’aujourd’hui entiè­re­ment gra­tuites, avec tou­te­fois une fré­quence adap­tée au regard de la réduc­tion dras­tique des dépla­ce­ments de nos conci­toyens », a signalé le Département dans un com­mu­ni­qué en date du mardi 24 mars.

 

 

Gratuité des cars sur justificatif pour la Région, totale pour le Département

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2292 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.