Coronavirus : Laurent Wauquiez dévoile un plan d’urgence d’aide aux entreprises de 600 millions d’euros

sep article



 

FOCUS — Le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes annonce un plan d’urgence à destination des entreprises à hauteur de 600 millions d’euros. Objectif ? Soutenir financièrement les structures de toutes tailles frappées par la crise du coronavirus, depuis le BTP jusqu’aux artisans, en passant par le monde de la culture, le tourisme, la restauration ou l’événementiel.

 

 

« Le plan que nous annon­çons sera de très loin le plus impor­tant de toutes les régions, avec un effet levier de 600 mil­lions d’eu­ros que l’on va injec­ter dans l’é­co­no­mie régio­nale ». Face aux dif­fi­cul­tés des entre­prises sur fond de coro­na­vi­rus, le pré­sident de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez montre les muscles. Et dévoile un plan d’ur­gence concocté en lien avec les acteurs éco­no­miques durant la pre­mière semaine de confi­ne­ment.

 

Laurent Wauquiez lance un plan d'urgence contre la crise. Le président de Région Laurent Wauquiez © Patricia Cerinsek - Place Gre'net

Le pré­sident de Région Laurent Wauquiez. © Patricia Cerinsek – Place Gre’net

 

Au cours d’une confé­rence de presse (télé­pho­nique), Laurent Wauquiez n’a pas caché ses inquié­tudes pour les sec­teurs de l’hô­tel­le­rie, du tou­risme et de la res­tau­ra­tion. « C’est une catas­trophe », estime-t-il. Le monde de la culture est, lui aussi, sévè­re­ment impacté et les jours s’as­som­brissent pour le BTP. Le patron de la Région n’ou­blie pas non plus le sec­teur de la presse, dont les recettes s’ef­fondrent avec la chute des com­mandes publi­ci­taires.

 

 

Laurent Wauquiez promet « des processus souples et réactifs »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2425 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.