Fermeture de la piscine Vaucanson : une preuve de “l’effondrement du patrimoine” à Grenoble ?

sep article



 

FOCUS – Vétuste et potentiellement dangereuse pour ses usagers, la piscine Vaucanson de Grenoble est fermée depuis novembre et ne devrait rouvrir que l’été prochain, après travaux. Une fermeture que ne manque pas de dénoncer Alain Carignon. L’ex-maire fustige le manque d’entretien des équipements sportifs et les promesses non tenues de la majorité. Faux, lui répond l’adjoint aux sports Sadok Bouzaïene, qui défend son bilan.

 

 

Piscine Vaucanson à Grenoble © Ville de Grenoble

Piscine Vaucanson à Grenoble. © Ville de Grenoble

Ouverte exclu­si­ve­ment aux sco­laires et aux asso­cia­tions spor­tives, la pis­cine Vaucanson a fermé ses portes début novembre. Elle devrait rou­vrir l’été pro­chain, après tra­vaux. Enfin, si ceux-ci ne sont pas trop lourds. La Ville n’en a, pour l’heure, aucune idée.

 

Ce qui a entraîné la fer­me­ture pré­ci­pi­tée de l’é­qui­pe­ment ? Le risque de sur­ve­nue d’un acci­dent, ainsi que l’in­dique Sadok Bouzaïene, adjoint aux sports : « Malgré les tra­vaux de l’été der­nier, la pis­cine est en état de déla­bre­ment avancé, avec des mor­ceaux de pla­fonds sus­cep­tibles de tom­ber. » Un cabi­net d’é­tude a donc été dili­genté pour effec­tuer un diag­nos­tic pré­cis du bâti­ment. Le ver­dict tom­bera en fin d’an­née. Ensuite, des tra­vaux devraient com­men­cer début 2020 pour une réou­ver­ture à l’été sui­vant. En prin­cipe.

 

 

« Le patrimoine sportif, culturel, cultuel de la ville s’effondre »

 

Ayant appris la nou­velle, Alain Carignon, qui fut maire de Grenoble de 1983 à 1995, n’a pas man­qué de s’in­di­gner : « La fer­me­ture bru­tale de la pis­cine Vaucanson est un véri­table scan­dale. L’irresponsabilité est à son comble. »

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
4384 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ah mais oui, c’est de la faute à Carignon bien évi­dem­ment ! Au fait, la gauche avec les verts et rouges à Grenoble, c’est com­bien de man­dats et d’an­nées depuis Alain Carignon ?

    sep article