FOCUS – Le collectif Grenoble Nouvel air initié par Olivier Noblecourt exposait ce vendredi 13 décembre son analyse, au prisme de l’enjeu électoral, de la situation financière de la Ville de Grenoble. Également sous sa loupe, quelques éléments du budget 2020, délibération phare du conseil municipal de ce lundi 16 décembre. Gardant en mémoire la situation financière de 2014, le collectif ne constate aucune amélioration, sinon pour les recettes, et fustige « des finances à la dérive ».
De gauche à droite, Gisèle Perez, Benoît Mollaret et Michelle Daran lors de la présentation de l’analyse des finances de la Ville et du budget 2020. © Joël Kermabon – Place Gre’net.
Après un premier bilan des politiques publiques de la mandature d’Éric Piolle, le collectif Grenoble Nouvel air (GNA) constitué autour d’Olivier Noblecourt décoche une nouvelle salve de critiques.
À trois mois des élections municipales, le collectif exposait, ce vendredi 13 décembre au restaurant Le 5, son analyse de la situation financière de la Ville de Grenoble. Mais pas seulement.
Également sous sa loupe, les éléments du budget 2020, dont la présentation aura lieu en conseil municipal, ce lundi 16 décembre. Pour le collectif, les indicateurs budgétaires sont à la baisse depuis 2014. Investissements et épargne nette en berne, masse salariale en augmentation, dette quasi stable…
Bilan ? Le collectif décrit « des finances municipales à la dérive » après, entre autres griefs, six années « d’enfumage sous un habillage progressiste ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 80 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous