Des salariés de la SDH récompensés pour leurs projets au travers des Trophées de l’innovation

sep article

 

FIL INFO — La Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) dévoile les lauréats de ses Trophées de l’innovation. Une compétition interne au cours de laquelle les salariés du bailleur social vote pour des projets présentés par leurs collègues. Objectif ? « Encourager et stimuler la créativité du personnel ».

 

 

Comme chaque année depuis 2011, la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) a organisé ses Trophées de l’innovation. Le principe ? Des équipes issues du personnel du bailleur social proposent des idées, avec pour objectif « d’encourager et de stimuler la créativité du personnel ». Le thème de l’édition 2019 : « Petites innovations mais grands effets ». Les lauréats ont été désignés au cours d’une cérémonie organisée le 29 octobre dernier.

 

Les lauréats de l'édition 2019 des Trophées de l'innovation de la SDH © SDH

Les lauréats de l’édition 2019 des Trophées de l’innovation de la SDH. © SDH

 

Les initiatives récompensées ? D’une part, « la mutualisation du traitement des réclamations clients », au travers d’un groupe de travail hebdomadaire. Puis la création du formulaire « À la recherche d’un garage ? », pour faciliter la demande de garage ou de stationnement des locataires. Enfin, le « projet de relevé de compte bureautique », une maquette de relevé de compte numérique destinée à éviter le gaspillage de papier.

 

 

Des innovations « concrètes, pratiques et efficaces »

 

Cinq autres projets étaient en lice pour ces Trophées de l’innovation. Parmi lesquelles, mentionne la SDH, celui d’une charte de comportement du service Relations clients du bailleur social. Ou encore le déploiement d’une « SDH mobile » permettant de se déplacer en pied d’immeuble. Au total, 125 salariés de l’entreprise ont participé au vote pour élire les lauréats 2019. Soit la moitié des effectifs de son personnel.

 

Patricia Dudonné aux côté de Bertrand Converso, respectivement directrice et président de la SDH. © Giovanna Crippa – Place Gre’net

Patricia Dudonné aux côté de Bertrand Converso, respectivement directrice et président de la SDH. © Giovanna Crippa – Place Gre’net

 

« Sans être des innovations de rupture, les innovations présentées s’avèrent être des mesures concrètes, pratiques et efficaces », estime la SDH. Pour sa directrice Patricia Dudonné, les Trophées sont au final « l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui “osent”, qui testent des idées nouvelles et concrètes ». L’occasion aussi d’assurer un éclairage annuel sur le bailleur social et sur sa « volonté d’amélioration continue des produits » affichée.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1387 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.