Premier bilan du plan d’action de la Ville de Grenoble suite aux recommandations de la Chambre régionale des comptes

sep article

Notre indépendance c

 

FOCUS – Le conseil municipal du 8 juillet a délibéré sur le plan d’action élaboré suite au rapport de la Chambre régionale des comptes de 2018. La Ville a ainsi présenté un premier bilan des mesures répondant aux six recommandations émises par les juges financiers. La municipalité a annoncé des mesures concrètes, se targuant même d’être allée au-delà des préconisations de la CRC. Mais pour l’opposition, ce plan a été rédigé sans aucune concertation et les finances municipales ne se portent pas mieux qu’avant.

 

 

Conseil municipal du 8 juillet 2019. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Conseil muni­ci­pal du 8 juillet 2019. © Joël Kermabon – Place Gre’net

La loi don­nait un an à la Ville de Grenoble pour éta­blir un pre­mier bilan du plan d’ac­tion mis en place suite au rap­port d’ob­ser­va­tions défi­ni­tives remis le 5 sep­tembre 2018 par la Chambre régio­nale des comptes (CRC). Ce rap­port, cou­vrant la période 2011 – 2016, concer­nait les rela­tions avec la Métropole, la ges­tion bud­gé­taire, le sou­tien de la com­mune à Alpexpo et les res­sources humaines, mais aussi la com­mande publique et la ges­tion du patri­moine.

 

Dans son rap­port, la Chambre avait émis six recom­man­da­tions (voir enca­dré). Suite à quoi le conseil muni­ci­pal de Grenoble avait décidé, le 24 sep­tembre 2018, d’un plan d’action visant à les satis­faire. C’est avec près de trois mois d’a­vance par rap­port à la date butoir que l’é­quipe conduite par Eric Piolle a pré­senté, ce lundi 8 juillet, devant le conseil muni­ci­pal, le bilan des mesures prises pour amé­lio­rer sa ges­tion. Un bilan en forme de point d’é­tape d’un plan ayant voca­tion à se pour­suivre dans les mois qui viennent. « Et même au-delà de l’obligation régle­men­taire », a assuré la Ville.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
5574 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.