Bruno Desies (RN) : “La seule solution pour retrouver une France apaisée, c’est une dissolution de l’Assemblée nationale”

sep article

Notre indépendance c

FIL INFO VIDÉO – En Isère, la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella occupe la deuxième place, derrière celle de Nathalie Loiseau (LREM). À Grenoble, le RN n’arrive même qu’en troisième position, après la liste de Yannick Jadot (EELV). Bruno Desies, conseiller régional RN, voit dans ce résultat national l’accélération de la recomposition du paysage politique français. Pour l’élu, la seule solution pour « retrouver une France apaisée » passe par une dissolution de l’Assemblée nationale.

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Si la liste du Rassemblement natio­nal (RN) conduite par Jordan Bardella arrive en tête du scru­tin euro­péen en France, il n’en est pas de même en Isère et encore moins à Grenoble.

 

La liste de Nathalie Loiseau (LREM – Modem) bat en effet le parti sou­ve­rai­niste d’une courte tête – 22,30 % contre 21,90 % – dans le dépar­te­ment.

 

À Grenoble, le RN se fait même damer le pion par la liste des éco­lo­gistes de Yannick Jadot, en deuxième place avec 22,36 % des voix der­rière LREM.

 

 

L’accélération de la décomposition du paysage politique français

 

Pour autant, Bruno Desies, conseiller régio­nal RN Auvergne Rhône-Alpes ne s’ar­rête pas à ces consi­dé­ra­tions et ne boude pas son plai­sir de voir le RN l’emporter au natio­nal. Pour ce der­nier, cette vic­toire n’est qu’un signe de plus de « l’ac­cé­lé­ra­tion de la décom­po­si­tion du pay­sage poli­tique fran­çais ». Seul membre du RN isé­rois à s’être rendu à la pré­fec­ture pour la soi­rée élec­to­rale, il nous a livré ses pre­mières réac­tions.

 

 

 

JK

 

 

Plus de réac­tions poli­tiques à suivre sur Placegrenet.fr…

 

 

commentez lire les commentaires
1546 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.