Bruno Desies (RN) : “La seule solution pour retrouver une France apaisée, c’est une dissolution de l’Assemblée nationale”

sep article

FIL INFO VIDÉO – En Isère, la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella occupe la deuxième place, derrière celle de Nathalie Loiseau (LREM). À Grenoble, le RN n’arrive même qu’en troisième position, après la liste de Yannick Jadot (EELV). Bruno Desies, conseiller régional RN, voit dans ce résultat national l’accélération de la recomposition du paysage politique français. Pour l’élu, la seule solution pour « retrouver une France apaisée » passe par une dissolution de l’Assemblée nationale.

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Si la liste du Rassemblement national (RN) conduite par Jordan Bardella arrive en tête du scrutin européen en France, il n’en est pas de même en Isère et encore moins à Grenoble.

 

La liste de Nathalie Loiseau (LREM – Modem) bat en effet le parti souverainiste d’une courte tête – 22,30 % contre 21,90 % – dans le département.

 

À Grenoble, le RN se fait même damer le pion par la liste des écologistes de Yannick Jadot, en deuxième place avec 22,36 % des voix derrière LREM.

 

 

L’accélération de la décomposition du paysage politique français

 

Pour autant, Bruno Desies, conseiller régional RN Auvergne Rhône-Alpes ne s’arrête pas à ces considérations et ne boude pas son plaisir de voir le RN l’emporter au national. Pour ce dernier, cette victoire n’est qu’un signe de plus de « l’accélération de la décomposition du paysage politique français ». Seul membre du RN isérois à s’être rendu à la préfecture pour la soirée électorale, il nous a livré ses premières réactions.

 

 

 

JK

 

 

Plus de réactions politiques à suivre sur Placegrenet.fr…

 

 

commentez lire les commentaires
1124 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.