L’Université Grenoble-Alpes “prête” des locaux à l’Institut de formation de la Croix-Rouge, détruit par les flammes à Mistral

sep article



FIL INFO – L’Université Grenoble-Alpes annonce avoir mis à disposition plusieurs locaux, amphithéâtres et salles de cours pour les élèves de l’Institut de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge à Grenoble. Incendié début mars dans le cadre des émeutes du quartier Mistral, l’Institut ne sera pas en mesure d’ouvrir de nouveau ses portes avant plusieurs mois.

 

 

L’Université Grenoble-Alpes (UGA) annonce mettre à dis­po­si­tion des locaux des­ti­nés à héber­ger l’Institut de for­ma­tion sani­taire et sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge à Grenoble. Au cœur des émeutes du quar­tier Mistral, le rez-de-chaus­sée de l’Institut Saint-Martin a en effet été détruit par les flammes dans la nuit du 2 au 3 mars der­nier. Ses élèves ont dans l’ur­gence été répar­tis dans divers éta­blis­se­ments sco­laires de la région gre­no­bloise, en atten­dant une solu­tion plus pérenne.

 

L'IRFSS de la Croix-Rouge de Grenoble ne pourra pas être rouvert avant plusieurs mois de travaux © Joël Kermabon - Place Gre'net

L’IRFSS de la Croix-Rouge de Grenoble ne pourra pas être rou­vert avant plu­sieurs mois de tra­vaux. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Mais depuis le lundi 11 mars et jus­qu’au 5 juillet 2019, l’UGA “prête” des locaux de son Institut d’ur­ba­nisme et de géo­gra­phie alpine (IUGA) à la Croix-Rouge. Ceci afin qu’elle puisse « reprendre le plus rapi­de­ment et dans les meilleures condi­tions pos­sibles son acti­vité et ses mis­sions de for­ma­tion ». Plusieurs mois de tra­vaux seront en effet néces­saires pour réha­bi­li­ter le site de for­ma­tion de la rue Rhin-et-Danube.

 

 

Plusieurs amphithéâtres et salles de cours à disposition

 

Au total, l’UGA met à dis­po­si­tion de l’IRFSS plu­sieurs amphi­théâtres : deux de 80 places cha­cun, plus deux de 250 places selon les dis­po­ni­bi­li­tés. Auxquels viennent s’a­jou­ter plu­sieurs salles de cours : quatre de 40 places et une de 80 places, toutes équi­pées de vidéo-pro­jec­teurs. D’autres salles de cours peuvent éga­le­ment être réser­vées au besoin. Enfin, le per­son­nel admi­nis­tra­tif est accueilli dans deux salles de 30 places cha­cune.

 

L'Institut d'Urbanisme et de Géographie alpine réserve des locaux à la Croix-Rouge. © IUGA

L’Institut d’ur­ba­nisme et de géo­gra­phie alpine réserve des locaux à la Croix-Rouge © IUGA

 

« Au-delà de cette mise à dis­po­si­tion pro­vi­soire, l’Université conti­nuera d’ap­por­ter son sou­tien à la Croix-Rouge tant que cela sera néces­saire », conclut le pré­sident de l’UGA Patrick Lévy dans un com­mu­ni­qué. Ceci pour per­mettre aux étu­diants infir­miers, aides-soi­gnants, auxi­liaires de pué­ri­cul­ture et sta­giaires de l’Institut Saint-Martin de pou­voir conti­nuer leur cur­sus dans un envi­ron­ne­ment pro­pice et adapté.

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2389 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.