L’Université Grenoble-Alpes “prête” des locaux à l’Institut de formation de la Croix-Rouge, détruit par les flammes à Mistral

sep article



FIL INFO – L’Université Grenoble-Alpes annonce avoir mis à disposition plusieurs locaux, amphithéâtres et salles de cours pour les élèves de l’Institut de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge à Grenoble. Incendié début mars dans le cadre des émeutes du quartier Mistral, l’Institut ne sera pas en mesure d’ouvrir de nouveau ses portes avant plusieurs mois.

 

 

L’Université Grenoble-Alpes (UGA) annonce mettre à dis­po­si­tion des locaux des­ti­nés à héber­ger l’Institut de for­ma­tion sani­taire et sociale (IRFSS) de la Croix-Rouge à Grenoble. Au cœur des émeutes du quar­tier Mistral, le rez-de-chaus­sée de l’Institut Saint-Martin a en effet été détruit par les flammes dans la nuit du 2 au 3 mars der­nier. Ses élèves ont dans l’ur­gence été répar­tis dans divers éta­blis­se­ments sco­laires de la région gre­no­bloise, en atten­dant une solu­tion plus pérenne.

 

L'IRFSS de la Croix-Rouge de Grenoble ne pourra pas être rouvert avant plusieurs mois de travaux © Joël Kermabon - Place Gre'net

L’IRFSS de la Croix-Rouge de Grenoble ne pourra pas être rou­vert avant plu­sieurs mois de tra­vaux. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Mais depuis le lundi 11 mars et jus­qu’au 5 juillet 2019, l’UGA “prête” des locaux de son Institut d’ur­ba­nisme et de géo­gra­phie alpine (IUGA) à la Croix-Rouge. Ceci afin qu’elle puisse « reprendre le plus rapi­de­ment et dans les meilleures condi­tions pos­sibles son acti­vité et ses mis­sions de for­ma­tion ». Plusieurs mois de tra­vaux seront en effet néces­saires pour réha­bi­li­ter le site de for­ma­tion de la rue Rhin-et-Danube.

 

 

Plusieurs amphithéâtres et salles de cours à disposition

 

Au total, l’UGA met à dis­po­si­tion de l’IRFSS plu­sieurs amphi­théâtres : deux de 80 places cha­cun, plus deux de 250 places selon les dis­po­ni­bi­li­tés. Auxquels viennent s’a­jou­ter plu­sieurs salles de cours : quatre de 40 places et une de 80 places, toutes équi­pées de vidéo-pro­jec­teurs. D’autres salles de cours peuvent éga­le­ment être réser­vées au besoin. Enfin, le per­son­nel admi­nis­tra­tif est accueilli dans deux salles de 30 places cha­cune.

 

L'Institut d'Urbanisme et de Géographie alpine réserve des locaux à la Croix-Rouge. © IUGA

L’Institut d’ur­ba­nisme et de géo­gra­phie alpine réserve des locaux à la Croix-Rouge © IUGA

 

« Au-delà de cette mise à dis­po­si­tion pro­vi­soire, l’Université conti­nuera d’ap­por­ter son sou­tien à la Croix-Rouge tant que cela sera néces­saire », conclut le pré­sident de l’UGA Patrick Lévy dans un com­mu­ni­qué. Ceci pour per­mettre aux étu­diants infir­miers, aides-soi­gnants, auxi­liaires de pué­ri­cul­ture et sta­giaires de l’Institut Saint-Martin de pou­voir conti­nuer leur cur­sus dans un envi­ron­ne­ment pro­pice et adapté.

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2295 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.