Assises du logement social : les bailleurs de l’Isère tirent de nouveau la sonnette d’alarme

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

FOCUS – L’Association des bailleurs sociaux en Isère (Absise) fait grise mine. Elle a profité des Assises du logement social en Isère, vendredi 23 novembre, pour attirer l’attention sur les difficultés budgétaires des organismes HLM et leurs effets délétères. L’entretien dans le parc social se détériore déjà. Quant à la construction de logements sociaux, elle pourrait baisser dès 2019.

 

 

Stéphane Duport-Rosand, Patricia Dudonné, Isabelle Rueff, et Didier Monnot directeur de l'Association des bailleurs sociaux de l'Isère (Absise). UNE Association des bailleurs sociaux de l'Isère © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Stéphane Duport-Rosand, directeur général d’Actis, Patricia Dudonné, DG de la SDH, Isabelle Rueff, DG de l’Opac 38, et Didier Monnot, directeur d’Absise et DG de Pluralis. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

En amont des Assises du logement social en Isère, ce vendredi 23 novembre, l’Association des bailleurs de l’Isère, baptisée Absise, a fait état de l’étranglement financier dont souffre la corporation.

 

L’événement des Assises se tenait dans la salle de spectacle de L’Odyssée à Eybens, où préfet, élus et acteurs du logement ont pu assister et participer à trois tables rondes.

 

 

Des pertes financières « sans précédent »

 

Comme les membres d’Absise le redoutaient il y a quelques mois, la baisse des recettes des organismes HLM se révèle « sans précédent », alertent les bailleurs. En cause ? Les nouvelles mesures imposées par la loi de finances 2018. Pour rappel, les bailleurs ont été contraints par l’État de baisser le montant des loyers des locataires, afin de compenser la réduction des aides personnalisées au logement (APL) décidée par le gouvernement.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
934 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.