Orientations budgétaires : endettée, la Ville de Grenoble maintient le cap de l’austérité

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

FOCUS – Comme depuis cinq ans, la Ville de Grenoble maintient le cap de l’austérité. Une position assumée lors du débat d’orientations budgétaires. Pour tenter de résorber sa dette sans toucher aux impôts, la majorité rouge-verte entend pour son futur budget continuer de se serrer la ceinture en limitant au maximum les dépenses. Et compte sur les cessions et regroupements de bâtiments municipaux pour se refaire une santé.

 

 

Patio de l'hôtel de ville de Grenoble © Joël Kermabon - placegrenet.fr

Patio de l’hôtel de ville de Grenoble. © Joël Kermabon – placegrenet.fr

Quel chemin prend la Ville de Grenoble en 2019 ? Celui emprunté depuis 2014. La majorité rouge-verte l’a, une nouvelle fois, confirmé lors du débat d’orientations budgétaires, le 5 novembre dernier, préalable au vote du budget, en avril prochain : l’année à venir sera une nouvelle fois marquée du sceau de l’austérité.

 

Objectif : ne pas aggraver la dette, (toujours) l’une des plus importantes de l’Hexagone, et ne pas augmenter les impôts locaux, (toujours) parmi les plus hauts en France.

 

Car les marges de manœuvre sont réduites, notamment au regard du serrage de vis au niveau national. La stabilité affichée des dotations de l’État cache en effet mal, sous l’effet de l’inflation, ce qui ressemble davantage à une baisse des aides (20 millions d’euros en moins par an pour la Ville de Grenoble).

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2213 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. La municipalité Piolle qui se serre la ceinture?? Je me maaaarre😁😁😁

    sep article