#NousToutes : dans la foulée de #MeToo, le mouvement féministe appelle à une marche à Grenoble

sep article



FIL INFO – Dans la foulée des hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc, le mouvement féministe #NousToutes ambitionne de surfer sur la vague qui a fait descendre des milliers d’Espagnols dans la rue pour s’opposer aux violences faites aux femmes. À Grenoble, le mouvement s’organise. En vue : une grande marche nationale le 24 novembre prochain.

 

 

Capture d’é­cran #NousToutes

Le mou­ve­ment fémi­niste #NousToutes s’or­ga­nise en France. Dans la fou­lée des hash­tags #MeToo et #BalanceTonPorc, plu­sieurs asso­cia­tions fémi­nistes comme le Planning fami­lial ou Stop har­cè­le­ment de rue, des syn­di­cats mais aussi des mili­tants se sont regrou­pés en juillet der­nier pour s’op­po­ser aux vio­lences, sexuelles et sexistes, faites aux femmes.

 

Depuis, le mou­ve­ment, sur­fant sur la vague qui en Espagne ou en Argentine, a fait des­cendre des mil­liers de femmes dans la rue, a essaimé. À Grenoble, à un mois de la grande marche natio­nale contre toutes les vio­lences faites aux femmes pré­vue le 24 novembre pro­chain, #NousToutes pose ses pre­miers jalons. Mercredi 24 octobre, une réunion d’in­for­ma­tion est ainsi orga­ni­sée pour s’in­for­mer mais aussi s’en­ga­ger ou sou­te­nir le mou­ve­ment*.

 

 

Des mesures ambitieuses et plus de moyens pour éduquer, former et protéger

 

« Dans l’es­pace public, au tra­vail, à la mai­son, nous exi­geons de vivre en liberté, sans injures ni menaces, sans sif­fle­ments ni har­cè­le­ment, sans per­sé­cu­tions ni agres­sions, sans viols, sans bles­sures, sans exploi­ta­tion de nos corps, sans muti­la­tions, sans meurtres », défend le mou­ve­ment dans un com­mu­ni­qué.

 

Le 24 novembre, la marche natio­nale vise à récla­mer des mesures ambi­tieuses mais aussi des moyens finan­ciers suf­fi­sants pour édu­quer dès le plus jeune âge, mieux for­mer les pro­fes­sion­nels ou mieux accueillir les femmes vic­times de vio­lences. Une péti­tion mise en ligne a déjà ras­sem­blé plus de 60 000 signa­tures.

 

PC

 

* Le 24 octobre à 18 h 30 dans les locaux de ICI Grenoble, 8 rue du Vieux Temple.

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
2866 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : BalancetonTronc le 24/11/2018 | Lutte Enchantée

  2. Je sou­tiens !

    sep article