Troubles à l’ordre public : la préfecture de l’Isère prend une série de mesures préventives

sep article

FIL INFO – La préfecture de l’Isère a annoncé ce jeudi 12 juillet une série de mesures avant la fête nationale samedi 14 juillet et la finale de coupe du monde ce dimanche. Pour éviter les troubles à l’ordre public, la vente des feux d’artifice et de carburant dans des récipients transportables seront notamment interdits.

 

 

La préfecture de l'Isère interdit la vente de carburants et combustibles pour limiter les troubles à l'ordre public avant la fête nationale et la finale de coupe du monde. © placegrenet.fr

La préfecture de l’Isère interdit la vente de carburants et combustibles pour limiter les troubles à l’ordre public avant la fête nationale et la finale de coupe du monde. © placegrenet.fr

La vente et l’utilisation des fusées, feux d’artifices et pétards sont interdits du vendredi 13 juillet 2018 à 8 heures au lundi 16 juillet 2018 à 8 heures.

 

Interdictions identiques durant la même période pour la distribution, le transport, la vente et l’achat de carburant dans tout récipient transportable.

 

Cette série de mesures de police administrative a été annoncée ce jeudi 12 juillet par la préfecture de l’Isère afin de prévenir les risques d’incidents et de troubles à l’ordre public.

 

 

La finale de la Coupe du Monde « prétexte à des débordements » ?

 

« L’occasion festive de la finale de la Coupe du Monde de football peut être le prétexte à des débordements et des troubles portant atteinte à la sécurité publique », justifie le communiqué de presse en préambule. Cela avait été notamment le cas ce mardi après la demi-finale.

 

 

La préfecture enjoint les détaillants, gérants et exploitants de stations-services de « prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction ». L’interdiction ne s’applique toutefois pas aux « personnes titulaires d’un certificat de qualification ou d’un agrément spécifique délivré par le préfet ».

 

FE

 

commentez lire les commentaires
1698 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. euh l’histoire des pétards et feux d’artifices, c’est pas interdit toutes l’année ? je pensais que c’était autorisé que le 14 juillet et 1 janvier depuis pas mal de temps .

    Mais bon dans le quartier où je suis, lors du quart de final avec la france , niveau trouble à l’ordre publique ça y été sur les rodéos de voitures .. pendant 2 h sans être inquiétés

    sep article