Troubles à l’ordre public : la préfecture de l’Isère prend une série de mesures préventives

sep article

FIL INFO – La préfecture de l’Isère a annoncé ce jeudi 12 juillet une série de mesures avant la fête nationale samedi 14 juillet et la finale de coupe du monde ce dimanche. Pour éviter les troubles à l’ordre public, la vente des feux d’artifice et de carburant dans des récipients transportables seront notamment interdits.

 

 

La préfecture de l'Isère interdit la vente de carburants et combustibles pour limiter les troubles à l'ordre public avant la fête nationale et la finale de coupe du monde. © placegrenet.fr

La pré­fec­ture de l’Isère inter­dit la vente de car­bu­rants et com­bus­tibles pour limi­ter les troubles à l’ordre public avant la fête natio­nale et la finale de coupe du monde. © placegrenet.fr

La vente et l’utilisation des fusées, feux d’artifices et pétards sont inter­dits du ven­dredi 13 juillet 2018 à 8 heures au lundi 16 juillet 2018 à 8 heures.

 

Interdictions iden­tiques durant la même période pour la dis­tri­bu­tion, le trans­port, la vente et l’a­chat de car­bu­rant dans tout réci­pient trans­por­table.

 

Cette série de mesures de police admi­nis­tra­tive a été annon­cée ce jeudi 12 juillet par la pré­fec­ture de l’Isère afin de pré­ve­nir les risques d’incidents et de troubles à l’ordre public.

 

 

La finale de la Coupe du Monde « prétexte à des débordements » ?

 

« L’occasion fes­tive de la finale de la Coupe du Monde de foot­ball peut être le pré­texte à des débor­de­ments et des troubles por­tant atteinte à la sécu­rité publique », jus­ti­fie le com­mu­ni­qué de presse en pré­am­bule. Cela avait été notam­ment le cas ce mardi après la demi-finale.

 

 

La pré­fec­ture enjoint les détaillants, gérants et exploi­tants de sta­tions-ser­vices de « prendre les dis­po­si­tions néces­saires pour faire res­pec­ter cette inter­dic­tion ». L’interdiction ne s’ap­plique tou­te­fois pas aux « per­sonnes titu­laires d’un cer­ti­fi­cat de qua­li­fi­ca­tion ou d’un agré­ment spé­ci­fique déli­vré par le pré­fet ».

 

FE

 

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
3310 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. euh l’his­toire des pétards et feux d’ar­ti­fices, c’est pas inter­dit toutes l’an­née ? je pen­sais que c’é­tait auto­risé que le 14 juillet et 1 jan­vier depuis pas mal de temps .

    Mais bon dans le quar­tier où je suis, lors du quart de final avec la france , niveau trouble à l’ordre publique ça y été sur les rodéos de voi­tures .. pen­dant 2 h sans être inquié­tés

    sep article