La secrétaire d’État à la Transition écologique à Seyssins le 17 mai pour dialoguer

sep article

FIL INFO – La secrétaire d’État en charge de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, sera à Seyssins jeudi 17 mai pour répondre aux questions du public. Objectif de ces réunions organisées concomitamment dans une trentaine de villes en France : écouter et dialoguer. Et après ?

 

 

Brune Poirson, secrétaire d'Etat en charge de la Transition écologique et solidaire.

Brune Poirson, secrétaire d’Etat en charge de la Transition écologique et solidaire. DR

Brune Poirson, la secrétaire d’État en charge de la Transition écologique et solidaire, sera à Seyssins jeudi 17 mai dans le cadre des Rencontres du gouvernement organisées dans vingt-neuf villes en France.

 

Initiées par le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, ces réunions publiques ont officiellement pour objectif, un an après l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée, de recueillir la parole des Français. Ainsi faisant, les ministres et leurs secrétaires d’État se sont répartis le territoire. Si l’ex-députée du Vaucluse Brune Poirson – dont le mandat de parlementaire n’a duré qu’un mois – a été dépêchée en Isère, son ministre de tutelle, Nicolas Hulot, a été envoyé aux Arcs-sur-Argens, une commune du Var d’à peine plus de 5 000 habitants.

 

 

Au programme de ces rencontres : écoute et dialogue. Et Après ?

 

Au programme de cette soirée, organisée à 19 h 15 au Prisme de Seyssins, commune dirigée par l’ex-socialiste passé marcheur Fabrice Hugelé, dix minutes d’introduction avant de laisser place aux questions-réponses. Objectif affiché : écoute et dialogue. Et après ?

 

En attendant, reste à pouvoir passer la porte. Pour participer, l’inscription est obligatoire, sur le site de la préfecture, et conditionnée au nombre de places disponibles, une centaine environ. Pas besoin d’être encarté, il ne s’agit nullement d’une opération de propagande assure le porte-parole du gouvernement, mais de faire œuvre de pédagogie. Voire d’un gros coup de com…

 

 

PC

 

 

 

commentez lire les commentaires
715 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.