Tomorrowland à l’Alpe d’Huez : la Région Auvergne Rhône-Alpes met 400 000 euros sur la table

sep article



FIL INFO – La Région Auvergne Rhône-Alpes débourse 400 000 euros pour accueillir, en mars 2019, la version hivernale du festival de musique électronique belge Tomorrowland à Huez. Une commune dont le maire était sur la liste des candidats présentés par Laurent Wauquiez lors des élections régionales de 2015.

 

 

La Région Aura débourse 400 000 euros pour accueillir le festival Tomorrowland à Huez dont le maire était sur la liste de Laurent Wauquiez aux régionales.Tomorrowland, le fes­ti­val de musique élec­tro­nique qui  accueille chaque été près de 400 000 visi­teurs près de Boom en Belgique, va se décli­ner en ver­sion hiver­nale. Dès 2019, la mani­fes­ta­tion s’ins­tal­lera à l’Alpe d’Huez, en Isère, où elle se pré­pare à accueillir 25 000 visi­teurs.

 

L’événement, prévu du 13 au 15 mars, occu­pera plu­sieurs scènes ani­mées sur tout le domaine skiable par les plus grands DJ du monde. Une mani­fes­ta­tion d’am­pleur à laquelle la Région Auvergne Rhône-Alpes a abon­dam­ment par­ti­cipé, en finan­çant le fes­ti­val à hau­teur de 400 000 euros.

 

 

« Un événement culturel majeur du calendrier 2019 » estime la Région

 

« Tomorrowland Winter sera un évé­ne­ment cultu­rel majeur du calen­drier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes, sou­ligne la Région dans un com­mu­ni­qué. Cette mani­fes­ta­tion unique à l’échelle inter­na­tio­nale s’inscrira éga­le­ment dans les prio­ri­tés de la poli­tique cultu­relle régio­nale et ren­for­cera l’attractivité de la région pour la pre­mière édi­tion hiver­nale du fes­ti­val. Pour cette rai­son, la Région a tenu à être le pre­mier finan­ceur public de Tomorrowland. »

 

Pourquoi l’Alpe d’Huez ? La Région met en avant l’une des sta­tions les « plus pres­ti­gieuses d’Europe ». En omet­tant de pré­ci­ser que le maire, Jean-Yves Noyrey, était en 33e posi­tion sur la liste des can­di­dats pré­sen­tés par Laurent Wauquiez aux élec­tions régio­nales de 2015.

 

PC

 

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
11843 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.