Tomorrowland à l’Alpe d’Huez : la Région Auvergne Rhône-Alpes met 400 000 euros sur la table

sep article

FIL INFO – La Région Auvergne Rhône-Alpes débourse 400 000 euros pour accueillir, en mars 2019, la version hivernale du festival de musique électronique belge Tomorrowland à Huez. Une commune dont le maire était sur la liste des candidats présentés par Laurent Wauquiez lors des élections régionales de 2015.

 

 

La Région Aura débourse 400 000 euros pour accueillir le festival Tomorrowland à Huez dont le maire était sur la liste de Laurent Wauquiez aux régionales.Tomorrowland, le festival de musique électronique qui  accueille chaque été près de 400 000 visiteurs près de Boom en Belgique, va se décliner en version hivernale. Dès 2019, la manifestation s’installera à l’Alpe d’Huez, en Isère, où elle se prépare à accueillir 25 000 visiteurs.

 

L’événement, prévu du 13 au 15 mars, occupera plusieurs scènes animées sur tout le domaine skiable par les plus grands DJ du monde. Une manifestation d’ampleur à laquelle la Région Auvergne Rhône-Alpes a abondamment participé, en finançant le festival à hauteur de 400 000 euros.

 

 

« Un événement culturel majeur du calendrier 2019 » estime la Région

 

« Tomorrowland Winter sera un événement culturel majeur du calendrier 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes, souligne la Région dans un communiqué. Cette manifestation unique à l’échelle internationale s’inscrira également dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l’attractivité de la région pour la première édition hivernale du festival. Pour cette raison, la Région a tenu à être le premier financeur public de Tomorrowland. »

 

Pourquoi l’Alpe d’Huez ? La Région met en avant l’une des stations les « plus prestigieuses d’Europe ». En omettant de préciser que le maire, Jean-Yves Noyrey, était en 33e position sur la liste des candidats présentés par Laurent Wauquiez aux élections régionales de 2015.

 

PC

 

 

commentez lire les commentaires
8993 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.