Le Comité départemental olympique et sportif de l’Isère (CDOS) a inauguré, ce mercredi 17 janvier, en présence du préfet Lionel Beffre et des élus locaux, le nouveau mur d’escalade mobile de la Maison départementale des sports de l’Isère à Eybens. Ainsi que
la plateforme Prescri’Bouge, destinée à faciliter des activités physiques adaptées.
L’ancien mur d’escalade, qui sillonnait le département pour aller à la rencontre des grimpeurs, a atteint l’âge de la retraite. Le Comité départemental olympique et sportif de l’Isère (CDOS), impliqué dans la pratique du sport au quotidien a ainsi financé un nouvel équipement sportif mobile avec l’aide du département de l’Isère.
Inaugurée ce mercredi 17 janvier à Eybens par le CDOS en présence du préfet Lionel Beffre et des élus locaux, la nouvelle structure a été baptisée par le club d’escalade du collège Fernand Léger, situé à Saint-Martin-d’Hères, à l’occasion d’une démonstration de grimpe.
Prescri’Bouge a désormais sa carte interactive
Autre inauguration ce jour-là : celle de la plateforme du dispositif Prescri’Bouge, destinée à accompagner les personnes visées par le Plan régional sport, santé, bien-être nécessitant une activité physique adaptée.
Pour Jean-Luc Blanchon, président du CDOS de l’Isère, le comité « se devait de participer à cette dynamique globale et ainsi créer et porter, en partenariat avec de nombreuses structures associatives et des professionnels du soin et de la santé, la plateforme Prescri’Bouge ».
L’année dernière, Prescri’Bouge a suivi 119 personnes, principalement en situation d’obésité ou atteintes d’un cancer. Avec sa plateforme, le CDOS compte bien développer son champ d’action, en proposant des services sportifs adaptés aux besoins des individus.
Le site offre ainsi, dès à présent, une carte interactive permettant de choisir une activité sportive en fonction de sa localisation et de son type de besoin.
JO