Villeneuve : une pétition “officielle” contre la démolition du 20 galerie de l’Arlequin… avant un référendum ?

sep article



FOCUS – Usant du fameux dispositif d’interpellation et de votation citoyenne made in Grenoble, le Collectif contre les démolitions imposées du quartier de la Villeneuve vient de déposer une “pétition officielle”. Le but ? Demander à la mairie de Grenoble de renoncer au projet de démolition de l’immeuble du 20 galerie de l’Arlequin et réclamer une véritable concertation sur un dossier manquant notoirement de transparence…

 

 

Le collectif contre les démolitions imposées de la Villeneuve a déposé une pétition contre la démolition du 20 galerie de l'Arlequin, lundi 8 janvier 2018 © Séverine Cattiax - Place Gre'Net

Le col­lec­tif contre les démo­li­tions impo­sées de la Villeneuve et André Béranger (en veste rouge), lundi 8 jan­vier 2018 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Déterminé à mettre tout en œuvre pour empê­cher la démo­li­tion de l’im­meuble d’ha­bi­tat social du 20 gale­rie de l’Arlequin, le Collectif contre les démo­li­tions impo­sées vient d’ac­ti­ver le dis­po­si­tif d’in­ter­pel­la­tion et de vota­tion de la Ville de Grenoble. Le texte bref et pré­cis a été déposé le 23 décembre. « Notre but est d’o­bli­ger les élus à débattre de cette ques­tion sur la place publique, et non en cati­mini », mar­tèle le col­lec­tif.

 

Raphaël, mili­tant au Droit au loge­ment et au col­lec­tif sou­ligne : « Aucune concer­ta­tion n’a eu lieu auprès des Grenoblois concer­nant l’in­té­rêt ou non de démo­lir cet ensemble d’im­meubles, alors que de nom­breuses per­sonnes, asso­cia­tions et col­lec­tifs [y] sont oppo­sés. »

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2477 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.