Le patineur grenoblois Chafik Besseghier a pris la 11e place des championnats d'Europe 2018 à Moscou. © DR

Doublé gre­no­blois aux cham­pion­nats de France à Nantes : Chafik Besseghier devance Kevin Aymoz

Doublé gre­no­blois aux cham­pion­nats de France à Nantes : Chafik Besseghier devance Kevin Aymoz

Chafik Besseghier a été sacré cham­pion de France élite de pati­nage samedi 16 décembre à Nantes. Le pati­neur du Grenoble Isère Métropole pati­nage (GIMP) suc­cède au pal­ma­rès à Kevin Aymoz, autre licen­cié du GIMP.

Forfait lors des Internationaux de France de pati­nage à Grenoble mi-novembre, Chafik Besseghier a décro­ché à Nantes son deuxième titre de cham­pion de France. Le pre­mier, il l’a­vait obtenu à Épinal en 2016.

Kevin Aymoz a effectué une belle retombée pour prendre la deuxième place. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre’net

Kevin Aymoz a effec­tué une belle retom­bée pour prendre la deuxième place. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

En tête après le pro­gramme court ven­dredi 15 décembre, le Grenoblois a confirmé ce samedi sur le libre. Il s’im­pose avec 234,03 points devant Kevin Aymoz, l’autre pen­sion­naire du Grenoble Isère Métropole pati­nage, qui tota­lise 216,50 points.

Champion de France sor­tant, Aymoz a réa­lisé une superbe remon­tée lors du libre. Mais les 13 points de retard qu’il comp­tait sur Besseghier à l’is­sue du pro­gramme court étaient rédhi­bi­toires. Avec 212,08 points, Romain Ponsart com­plète le podium.

Besseghier bien parti pour dis­pu­ter les Jeux olym­piques en février 2018

Pour Besseghier, qui a souf­fert d’un pneu­mo­tho­rax en sep­tembre, c’est un retour au pre­mier plan au meilleur des moments. Il n’y aura en effet qu’un seul repré­sen­tant fran­çais qua­li­fié dans la caté­go­rie hommes pour les Jeux olym­piques de Pyeongchang, en février 2018. Avec cette vic­toire à Nantes, le pati­neur de 28 ans a mar­qué de gros points dans la quête du pré­cieux sésame.

Internationaux de France de patinage 2017. Mae Berenice Meite. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre’net

Maé-Bérénice Meité a décro­ché le titre chez les femmes. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

En danse sur glace, le duo Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron, favori pour décro­cher l’or olym­pique, a sur­volé la com­pé­ti­tion. Les Clermontois rem­portent ainsi leur qua­trième titre national.

Chez les femmes, Maé-Bérénice Meité s’im­pose devant Laurine Lecavelier, cham­pionne de France en titre.

Dans la caté­go­rie couples, en l’ab­sence de Vanessa James-Morgan Ciprès, la vic­toire est reve­nue à la paire Lola Esbrat-Andrei Novoselov.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Quarts de finale de Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups ont fait le break avant les deux matchs à Amiens

EN BREF - Les Brûleurs de Loups ont parfaitement démarré les play-offs en remportant leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, vendredi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !