Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les facteurs de La Mure (encore) en grève mercredi 11 octobre

sep article

Les facteurs du centre courrier de La Mure annoncent un nouveau mouvement de grève à compter du mercredi 11 octobre. En cause, la nouvelle restructuration souhaitée par La Poste et les conditions de travail des agents.

 

 

Les facteurs de La Mure annoncent un mouvement de grève illimitée à partir du 11 octobre pour protester contre la restructuration de leur centre courrier.© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Les facteurs du centre courrier de La Mure seront en grève illimitée à partir du 11 octobre. Motif de leur colère ? « La Poste veut une nouvelle fois restructurer le centre courrier de La Mure et supprimer encore des emplois et des tournées », écrit Sud PTT dans un communiqué. Avant de prévenir que le mouvement pourrait s’étendre à Pont-de-Claix, Vizille et Bourg-d’Oisans.

 

Les postiers de La Mure étaient déjà en grève le 19 septembre dernier. Outre « la désorganisation provoquée par les réorganisations successives », Sud PTT affirme encore que les facteurs dépassent quotidiennement leur temps de travail pour distribuer le courrier, mais que l’entreprise « refuse de leur payer leurs dépassements horaires et laisse ses employés dans la plus grande détresse ».

 

 

Une cinquantaine de localités concernées

 

 

Pour le syndicat, La Poste « détruit la santé physique et psychique de ses agents », maintenant une politique de profit « au dépend de la santé de ses agents et de la qualité de service envers ses usagers ». Et cela malgré un bénéfice de 849 millions d’euros, soit une hausse de 33,6 % par rapport à l’exercice 2015, selon les chiffres de Sud PTT.

 

Les grévistes demandent l’arrêt de la réorganisation, de meilleures conditions de travail et des embauches de postiers. Le centre courrier de La Mure approvisionne près d’une cinquantaine de communes, depuis (naturellement) La Mure à Cornillon-en-Trièves, en passant par Mens, Le Vieux Pellafol, Les Côtes-de-Corps ou encore La Morte.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
372 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.