Grève des facteurs de La Mure, Pont-de-Claix, Vizille et Bourg d’Oisans le 21 septembre

sep article



Le syndicat Sud-PTT Isère-Savoie annonce la grève des facteurs des centres courriers de La Mure, Pont-de-Claix, Vizille et Bourg d’Oisans ce jeudi 21 septembre. En cause : une « dégradation catastrophique [des] conditions de travail », estime le syndicat, qui avait déjà appelé à la grève le 12 septembre dernier contre les ordonnances Macron.

 

 

Les facteurs des centres de La Mure, Pont-de-Claix, Vizille et Bourg d'Oisans seront en grève le 21 septembre pour dénoncer leurs conditions de travail.© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

« La Poste a tel­le­ment sup­primé de tour­nées ces der­nières années que les pos­tiers dépassent quo­ti­dien­ne­ment leurs temps de tra­vail pour pou­voir écou­ler leurs cour­riers », dénonce Sud-PTT dans un com­mu­ni­qué.

 

Ajoutant que les fac­teurs assurent ainsi leur tour­née « au détri­ment de leur santé », finis­sant tard ou se pri­vant de pause-repas, et cela sans que ces dépas­se­ments d’ho­raires soient rému­né­rés.

 

 

Menace de grève illimitée

 

 

Dans le cadre du mou­ve­ment de grève, les employés seront reçus en audience ce mardi 19 sep­tembre à 17 heures dans le centre cour­rier de Vizille. En vue d’une amorce de dia­logue ? « Si la direc­tion ne crée pas rapi­de­ment de nou­velles tour­nées et n’embauche pas du per­son­nel c’est une grève illi­mi­tée qui risque de démar­rer à par­tir du 25 sep­tembre », pré­viennent pour conclure les syn­di­ca­listes.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2176 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.