Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Dieudonné interdit de spectacle : le juge des référés valide l’arrêté municipal

sep article

Dieudonné pourrait bien ne pas pouvoir monter sur la scène du Summum le 28 octobre prochain. L’humoriste, qui avait attaqué en référé, c’est-à-dire en urgence, l’arrêté municipal du maire de Grenoble visant à interdire sa représentation à Grenoble a été débouté par le tribunal administratif de Grenoble.

 

 

Dans une ordonnance rendue ce 22 septembre, le juge des référés considère que l’urgence invoquée par Dieudonné et sa société, la SARL Les productions de la plume, n’est pas établie. Le maire de Grenoble Eric Piolle avait en effet pris l’arrêté le 13 septembre 2017, soit un peu plus d’un mois avant la date du spectacle.

 

Pas de réponse sur le fond

 

 

Le juge des référés statuant sur l’urgence qu’il y aurait eu à se prononcer sur la décision du maire de Grenoble, les autres arguments invoqués par Dieudonné n’ont pas été examinés.

 

L’humoriste soutenait que rien ne justifiait le risque de trouble à l’ordre public invoqué par le maire et que l’arrêté portait une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression, ainsi qu’à la liberté du travail et la liberté d’entreprendre. Autant de motifs qui sont examinés lors d’un recours au fond.

 

PC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1788 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.