Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le Secours populaire français lance un appel aux dons après les terribles ravages de l’ouragan Irma

sep article

Irma, un ouragan meurtrier d’une rare intensité vient de dévaster les Antilles. Les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont ravagées tandis que la République dominicaine, Haïti, Cuba, la Floride et d’autres régions sont menacées. Le Secours populaire français (SPF) lance un vibrant appel à la solidarité afin de pouvoir venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu dans cette catastrophe.

 

 

© Secours populaire français

© Secours populaire français

« Les dégâts sont considérables : maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, bâtiments municipaux hors d’usage, etc. », décrit le Secours Populaire français. Qui assure qu’avec ses partenaires locaux, il est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de ce cataclysme et  « débloque dans un premier temps un fonds d’urgence de 100 000 euros. »

 

Bien sûr, cela ne suffira pas, loin de là. « Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires,de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.), sachant que ceux-ci vont perdurer pendant des mois », explique l’association. Mais pas seulement puisqu’il faudra ensuite « accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc. », précise-t-elle encore.

 

 

Un appel aux dons et au bénévolat

 

Le Secours populaire lance donc « un appel aux dons et au bénévolat à toutes les personnes de bonne volonté » (voir encadré). L’association ne manque pas de rappeler toute l’expérience qu’elle a acquise au cours de nombreuses interventions du même type. Notamment des opérations d’urgence menées dans plusieurs régions du monde comme par exemple lors du tsunami en Asie du Sud-Est ou encore suite aux terribles tremblements de terre en Haïti ou au Népal.

 

Plus récemment, en 2016, suite au passage de l’ouragan Matthew qui a balayé les îles des Caraïbes, des aides humanitaires d’urgence ont été apportées à près de 7 000 personnes en Haïti. Tels des colis alimentaires et d’hygiène, de l’eau potable, du matériel de pêche et de réparation des bateaux… Reste que pour mener à bien toutes ces actions de solidarité, l’association le martèle,  « les dons sont indispensables !  ».

 

 

JK

 

 

Informations pratiques

 

Fédération de l’Isère du Secours populaire français

« Fonds d’urgence aléas climatiques »

8, rue des Peupliers

38100 Grenoble

Téléphone : 04 76 23 64 30

Courriel : contact@spf38.org

 

Pour les dons en ligne se connecter sur www.donner.spf38.org

Et enfin pour les dons par SMS, envoyer DON5 ou DON10 au 9 22 22 pour verser 5 ou 10 euros.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
716 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.