Le Snes-FSU s’inquiète des sureffectifs et du manque de postes dans les collèges et lycées

sep article



FOCUS – La section académique du Snes-FSU, qui tenait ce jeudi 31 août sa réunion de rentrée à la Bourse du travail, s’inquiète de la pénurie de postes d’enseignants dans les collèges et lycées de l’académie de Grenoble. Des préavis de grève ont d’ores et déjà été déposés dans certains établissements, notamment à Échirolles. Autre motif d’inquiétude, l’annonce récente et brutale du gouvernement qui a décidé de réduire d’un tiers les contrats aidés d’ici 2018.

 

 

© Adèle Duminy - Place Gre'net

© Adèle Duminy – Place Gre’net

La ren­trée sco­laire 2017 dans le secon­daire ne s’an­nonce pas bien. Mais ce n’est pas vrai­ment une sur­prise. Le Syndicat natio­nal des ensei­gne­ments du second degré (Snes-FSU) de Grenoble avait tiré la son­nette d’a­larme dès le mois de juin.

 

À l’oc­ca­sion de sa réunion de ren­trée aca­dé­mique de ce jeudi 31 août, le syn­di­cat per­siste, signe et s’in­quiète : il y aura bien pénu­rie d’en­sei­gnants alors même que les effec­tifs aug­mentent. De plus, le non-renou­vel­le­ment de contrats d’auxi­liaires de vie sco­laire (AVS), consé­quence de la récente annonce gou­ver­ne­men­tale visant à les réduire d’un tiers à l’ho­ri­zon 2018, n’ar­range rien à l’af­faire.

 

Cette déci­sion – qua­li­fiée de bru­tale – risque en effet de ne faire qu’ag­gra­ver les dif­fi­cul­tés que ren­contrent les éta­blis­se­ment secon­daires de l’a­ca­dé­mie dans la ges­tion de leurs res­sources humaines.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1529 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.