Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le FC Grenoble réussit ses retrouvailles avec le Pro D2 en l’emportant à Dax (28-13)

sep article

Menés à la mi-temps (6-10), les rugbymen grenoblois ont inversé la tendance en seconde période pour s’imposer à Dax dimanche après-midi (28-13). Le FCG lance bien sa saison dans ce championnat de France de Pro D2. Mais sur le contenu, il devra hausser son niveau de jeu lors des prochains matches.

 

 

Face à une équipe dacquoise qui devrait jouer le maintien cette saison, le FCG, candidat à la montée en Top 14, l’a emporté grâce à un très bon début de deuxième mi-temps. C’est d’abord Arnaud Héguy qui a inscrit le premier essai grenoblois cette saison (45e). Derrière un maul stoppé, le talonneur du FCG est parti dans le côté fermé et a raffûté un dernier défenseur landais. C’est ensuite la recrue Lolagi Visinia qui s’est illustré. L’ailier néo-zélandais a intercepté une passe dacquoise pour aller pointer en but. Grâce aussi au sans-faute au pied de David Mélé, auteur de 13 points dans cette rencontre, le FCG menait 23-10 à la 53e minute.

 

 

Un début de match compliqué pour le FCG

 

 

Une inversion de tendance car l’entame de match a été compliquée pour les Grenoblois. Après quatre minutes, ils accusaient déjà sept unités de retard après l’essai du talonneur de landais Delonca transformé par Bau. À la mi-temps, les Dacquois étaient encore en tête de quatre points (10-6). La faute notamment à de nombreuses fautes de main iséroises. Grenoble a perdu neuf ballons dans les quarante premières minutes !

 

Après ce réveil en début de seconde période, les Grenoblois sont retombés dans l’approximation face à des Landais eux aussi imprécis. Supérieur physiquement, Grenoble a assuré sa victoire à cinq minutes de la fin sur un troisième essai. Il a été l’oeuvre du trois-quarts centre remplaçant Etienne Dussartre, autre recrue iséroise de l’intersaison (28-13).

 

 

Gommer les fautes de main contre Massy le 25 août

 

 

Dans les dernières minutes, le FCG a tenté d’inscrire un quatrième essai qui aurait été synonyme de bonus offensif. Sans succès. Grenoble réussit ses retrouvailles avec le championnat de Pro D2 qu’il avait quitté avec bonheur pour le Top 14 il y a cinq ans.

 

Il faudra néanmoins gommer le déchet technique qui a jalonné cette rencontre. Face à Massy vendredi 25 août (20 heures) au stade des Alpes, le FCG sait qu’il devra hausser son niveau de plusieurs crans. Le promu francilien a impressionné à Carcassonne le 18 août en l’emportant 49-10 avec le bonus offensif. Grenoble devra être sur ses gardes.

 

LG

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
627 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.