Une Fête des sports pour s’initier à plus de 35 disciplines sportives sur l’Anneau de vitesse

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

REPORTAGE VIDÉO – La 9e édition de la Fête des sports organisée par l’Office municipal des sports (OMS) s’est déroulée à l’Anneau de vitesse ce dimanche 25 juin. Point d’orgue de la semaine Sports santé, cet événement entièrement gratuit a permis à un public – quelque peu parsemé au début de la manifestation – de découvrir les nombreuses initiatives sport-santé que proposent les associations locales.

 

 

 

Initiation à l'escalade lors de la Fête des sports 2017 à Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Escalade, football américain, athlétisme, baseball, boxe, cirque, cyclisme, escrime, kung-fu… Telles étaient, entre autres, les activités sportives présentées par des associations locales lors de la Fête des sports organisée à l’Anneau de vitesse par l’Office municipal des sports (OMS) ce dimanche 25 juin.

 

L’objectif de ce temps fort, point d’orgue de la semaine Sport santé qui s’est déroulée du 20 au 25 juin à Grenoble ? Faire découvrir au plus grand nombre, le temps d’une journée, plus de 35 disciplines sportives à travers des initiations gratuites.

 

En parallèle, des stands d’informations, de prévention autour de la santé, du bien-être et du secourisme ont très utilement complété ce riche programme. Retour à travers quelques images sur cette journée sportive et festive, mise en œuvre par l’OMS depuis bientôt une décennie.

 

 


Reportage Joël Kermabon

 

 

Une zumba géante et des parachutistes

 

 

Bien d’autres événements ont également ponctué cette fête des sports. Notamment le challenge « Toutes pour elles » visant à promouvoir la pratique féminine. Un challenge à l’initiative de l’Association nationale des centres et foyers de ski de fond (Ancef) où les femmes seules ou en équipe ont participé à plusieurs activités.

 

Pour s’amuser en famille ou entre amis, l’association Bougez en Brièvre a proposé quant à elle une course d’obstacles baptisée La renversante. Un nom bien mérité au vu de son parcours ludique riche d’une dizaine de modules à franchir.

 

Enfin, pour couronner la journée, outre une zumba géante, des parachutiste du Centre école de parachutisme de Grenoble devaient atterrir… au beau milieu de l’anneau de vitesse !

 

Joël Kermabon

 

commentez lire les commentaires
1849 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.