Une Fête des sports pour s’initier à plus de 35 disciplines sportives sur l’Anneau de vitesse

sep article



REPORTAGE VIDÉO – La 9e édition de la Fête des sports organisée par l’Office municipal des sports (OMS) s’est déroulée à l’Anneau de vitesse ce dimanche 25 juin. Point d’orgue de la semaine Sports santé, cet événement entièrement gratuit a permis à un public – quelque peu parsemé au début de la manifestation – de découvrir les nombreuses initiatives sport-santé que proposent les associations locales.

 

 

 

Initiation à l'escalade lors de la Fête des sports 2017 à Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Escalade, foot­ball amé­ri­cain, ath­lé­tisme, base­ball, boxe, cirque, cyclisme, escrime, kung-fu… Telles étaient, entre autres, les acti­vi­tés spor­tives pré­sen­tées par des asso­cia­tions locales lors de la Fête des sports orga­ni­sée à l’Anneau de vitesse par l’Office muni­ci­pal des sports (OMS) ce dimanche 25 juin.

 

L’objectif de ce temps fort, point d’orgue de la semaine Sport santé qui s’est dérou­lée du 20 au 25 juin à Grenoble ? Faire décou­vrir au plus grand nombre, le temps d’une jour­née, plus de 35 dis­ci­plines spor­tives à tra­vers des ini­tia­tions gra­tuites.

 

En paral­lèle, des stands d’informations, de pré­ven­tion autour de la santé, du bien-être et du secou­risme ont très uti­le­ment com­plété ce riche pro­gramme. Retour à tra­vers quelques images sur cette jour­née spor­tive et fes­tive, mise en œuvre par l’OMS depuis bien­tôt une décen­nie.

 

 


Reportage Joël Kermabon

 

 

Une zumba géante et des parachutistes

 

 

Bien d’autres évé­ne­ments ont éga­le­ment ponc­tué cette fête des sports. Notamment le chal­lenge « Toutes pour elles » visant à pro­mou­voir la pra­tique fémi­nine. Un chal­lenge à l’i­ni­tia­tive de l’Association natio­nale des centres et foyers de ski de fond (Ancef) où les femmes seules ou en équipe ont par­ti­cipé à plu­sieurs acti­vi­tés.

 

Pour s’a­mu­ser en famille ou entre amis, l’as­so­cia­tion Bougez en Brièvre a pro­posé quant à elle une course d’obs­tacles bap­ti­sée La ren­ver­sante. Un nom bien mérité au vu de son par­cours ludique riche d’une dizaine de modules à fran­chir.

 

Enfin, pour cou­ron­ner la jour­née, outre une zumba géante, des para­chu­tiste du Centre école de para­chu­tisme de Grenoble devaient atter­rir… au beau milieu de l’an­neau de vitesse !

 

Joël Kermabon

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2138 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.