Grenoble : le quartier Arlequin aura un nouveau centre sportif en 2019

sep article

Nouvelles formations au centre de formation des Charmilles pour la rentrée 2020

Une halle sportive de 1 981 m² devrait ouvrir à la rentrée 2019 dans le quartier de l’Arlequin. Lundi 6 février au soir, le projet a été présenté lors du conseil municipal de Grenoble. Les travaux débuteront au cours du premier semestre. L’investissement s’élève à 6 millions d’euros.

 

 

Le nouveau centre sportif dans le quartier de l'Arlequin qui ouvrira ses portes en 2019 dispose de 1 981 mètres carrés de surface utile. © Document ville de Grenoble

Le centre sportif de l’Arlequin qui ouvrira ses portes en 2019 dispose de 1 981 mètres carrés de surface utile. © Document ville de Grenoble

Depuis l’incendie du gymnase de la Piste en juin 2009, une partie des quartiers sud de Grenoble était privée d’équipement sportif. En 2019, la halle sportive de l’Arlequin devrait combler ce manque. Elle sera dotée d’une salle de sport avec gradins de 300 places, d’un mur d’escalade et d’une salle de “motricité” de 125 m². Enfin, il y aura également une salle plurivalente de 100 m² pour les activités sportives et celles liées à la vie du quartier.

 

 

Six millions d’euros de travaux

 

Les travaux s’élèvent à six millions d’euros. Ils seront cofinancés par l’État (1,2 million euros), le Département, (800 000 euros) et la Région (400 000 euros).

 

La future halle sportive, à gauche, dans le quartier de l'Arlequin devrait ouvrir à la rentrée scolaire 2019. Elle dispose d'un toit végétalisé et de panneaux photovoltaïques. © Document ville de Grenoble

La future halle sportive, à gauche, dispose d’un toit végétalisé et de panneaux photovoltaïques. © Document ville de Grenoble

La municipalité a également sollicité l’aide du Centre national pour le développement du sport.

 

La fin des travaux est programmée début 2019. L’ouverture de cette halle sportive est prévue quant à elle pour la rentrée scolaire 2019.

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
3414 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Bonjour
    Plus que l’ouverture d’un gymnase qui aurai deja du voir le jour,nous demandons la fermeture du college Lucie Aubrac symbole de la segregation scolaire dont est victime une grande partie de la population.
    Et je ne vous parle pas du niveau scolaire de ce college.
    Mr.Piolle a part les projets des autres avez vous des projets pour notre ville ?

    BENYOUB.A

    sep article
  2. sep article
    • On y peut rien si les bâtiments ont tendance à brûler… Les assurances étant loin d’indemniser à hauteur de la totalité du montant du sinistre d’où peut-être un début d’explication quant au retard pris par le projet?

      sep article