Grenoble : le quartier Arlequin aura un nouveau centre sportif en 2019

sep article



Une halle sportive de 1 981 m² devrait ouvrir à la rentrée 2019 dans le quartier de l’Arlequin. Lundi 6 février au soir, le projet a été présenté lors du conseil municipal de Grenoble. Les travaux débuteront au cours du premier semestre. L’investissement s’élève à 6 millions d’euros.

 

 

Le nouveau centre sportif dans le quartier de l'Arlequin qui ouvrira ses portes en 2019 dispose de 1 981 mètres carrés de surface utile. © Document ville de Grenoble

Le centre spor­tif de l’Arlequin qui ouvrira ses portes en 2019 dis­pose de 1 981 mètres car­rés de sur­face utile. © Document ville de Grenoble

Depuis l’incendie du gym­nase de la Piste en juin 2009, une par­tie des quar­tiers sud de Grenoble était pri­vée d’équipement spor­tif. En 2019, la halle spor­tive de l’Arlequin devrait com­bler ce manque. Elle sera dotée d’une salle de sport avec gra­dins de 300 places, d’un mur d’escalade et d’une salle de “motri­cité” de 125 m². Enfin, il y aura éga­le­ment une salle plu­ri­va­lente de 100 m² pour les acti­vi­tés spor­tives et celles liées à la vie du quar­tier.

 

 

Six millions d’euros de travaux

 

Les tra­vaux s’élèvent à six mil­lions d’euros. Ils seront cofi­nan­cés par l’État (1,2 mil­lion euros), le Département, (800 000 euros) et la Région (400 000 euros).

 

La future halle sportive, à gauche, dans le quartier de l'Arlequin devrait ouvrir à la rentrée scolaire 2019. Elle dispose d'un toit végétalisé et de panneaux photovoltaïques. © Document ville de Grenoble

La future halle spor­tive, à gauche, dis­pose d’un toit végé­ta­lisé et de pan­neaux pho­to­vol­taïques. © Document ville de Grenoble

La muni­ci­pa­lité a éga­le­ment sol­li­cité l’aide du Centre natio­nal pour le déve­lop­pe­ment du sport.

 

La fin des tra­vaux est pro­gram­mée début 2019. L’ouverture de cette halle spor­tive est pré­vue quant à elle pour la ren­trée sco­laire 2019.

 

LG

 

 

commentez lire les commentaires
3712 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Bonjour
    Plus que l’ou­ver­ture d’un gym­nase qui aurai deja du voir le jour,nous deman­dons la fer­me­ture du col­lege Lucie Aubrac sym­bole de la segre­ga­tion sco­laire dont est vic­time une grande par­tie de la popu­la­tion.
    Et je ne vous parle pas du niveau sco­laire de ce col­lege.
    Mr.Piolle a part les pro­jets des autres avez vous des pro­jets pour notre ville ?

    BENYOUB.A

    sep article
  2. sep article
    • On y peut rien si les bâti­ments ont ten­dance à brû­ler… Les assu­rances étant loin d’in­dem­ni­ser à hau­teur de la tota­lité du mon­tant du sinistre d’où peut-être un début d’ex­pli­ca­tion quant au retard pris par le pro­jet ?

      sep article