Baisse de la masse salariale, maintien du niveau des investissements, priorité donnée aux écoles, poursuite du plan d’économies, renégociation d’une partie de la dette… La majorité municipale a, lors du débat d’orientations budgétaires du 7 novembre dernier, tracé les grandes lignes du budget 2017. Comme en 2014 et 2015, elle en discutera avec les Grenoblois lors de trois réunions publiques organisées avant le vote du budget le 19 décembre 2016.
Objectif affiché de ces réunions publiques : « partager ses priorités politiques et les déclinaisons budgétaires qui en découlent pour l’année 2017 ”, indique la majorité municipale
Première réunion ce jeudi 17 novembre de 18 h 30 à 20 h 30 à la Maison des habitants – Le Patio (97 galerie de l’Arlequin), puis le mercredi 23 novembre à l’Hôtel de Ville (11 boulevard Jean Pain) de 18 h 30 à 20 h 30 et le jeudi 1er décembre à la Maison des habitants Chorier-Berriat (10 rue Henri le Chatelier) de 18 h 30 à 20 h 30.
A un mois du vote du budget, et alors que les marges de manœuvre semblent bien étroites, la co-construction chère à la coalition rouge-verte-citoyenne a‑t-elle encore concrètement un sens ? La parole est en tout cas donnée aux Grenoblois. Pour le reste… résultat le 19 décembre.
PC
Tiens donc ? On discute du budget avant même de l’avoir donné à l’opposition ? C’est vrai que Eric Piolle a déclaré : » nous avons fait le choix de ne pas cheminer avec vous » à des élus qui ont été désigné par le vote de 59,4% des Grenoblois.
La confiscation de tout tout le temps – démocratie, migrants, écologie etc. – par cette municipalité et ce maire (qui volent de moins en moins leur surnom de Piolle Pot et les Khmers Verts) est insupportable.
Ce refus du débat démocratique et ce mépris des institutions démocratiques aussi.
Ils verront que la justice poussée au cul par notre avocat (un cauchemar pour la partie adverse) mènera a des débats d’une toute autre nature puisque conduits dans un prétoire.
C’est incroyable, vous ne comprenez rien ou vous le faite exprès, M. GAM ?
Co-construction, ça veut dire « construire avec », c’est à dire que le budget n’est pas fixé et donc l’opposition pourra l’avoir quand il sera fait, pour le discuter à son tour.
Sur ce site on n’a rien à faire de vos menaces envers la municipalité élue démocratiquement. Gardez-les donc pour vous. Vous ne savez que vomir votre bile, vous ne proposez rien, vous êtes nullissime.