Actis Teisseire : Action brouettes des locataires

sep article

Internationaux de France de patinage du 1er au 3 novembre 2019 à Grenoble

EN BREF – Ce mercredi 6 mai, 42 locataires munis de brouettes se sont rendus à l’agence Actis du quartier Teisseire, afin de récupérer des affaires prises par le bailleur dans leur cave en octobre 2014. Une délégation a été reçue par la directrice de l’agence et un rendez-vous fixé le mercredi 13 mai. Actis pourrait également proposer une compensation financière sous forme d’avoirs.

 

 

 

Action brouettes devant l'agence d'Actis Teisseire © Alliance Citoyenne Teisseire

Action brouettes devant l’agence d’Actis Teisseire. © Alliance Citoyenne Teisseire

Lassés des abus d’Actis Teisseire, leur bailleur social, des locataires de la tour du 16 Cocat, à Grenoble, ont décidé de passer à l’action. Ce mercredi 6 mai, 42 d’entre eux, munis de brouettes se sont rendus à l’agence de Teisseire pour récupérer des affaires prises dans leurs caves par le bailleur.

 

En octobre 2014, Actis avait en effet procédé au vidage des caves des locataires sans les prévenir. Suite à cette opération, nombre de locataires avaient perdu des affaires personnelles entreposées, comme des vélos, caisses à outils ou encore vêtements pour enfants.

 

Selon l’Alliance citoyenne de Grenoble, seul le débarrassage des allées de cave avait été évoqué lors de la réunion de pied d’immeuble du 9 septembre. Un grand nombre de ces caves étaient en effet ouvertes depuis mai 2014, suite à une intervention des services de police spécialisés dans la recherche de la drogue.

 

 

 

De nombreux problèmes déjà signalés

 

 

Toujours selon de l’Alliance citoyenne de Grenoble, cet épisode s’ajoute aux nombreux problèmes déjà dénoncés par les locataires, comme le nettoyage mal fait, les charges excessives et la mauvaise isolation des appartements.

 

Une délégation a également été reçue, ce mercredi 6 mai, par la directrice de l’agence qui leur a accordé un rendez-vous pour le mercredi 13 mai. Dans les prochains mois, Actis pourrait également leur proposer une compensation financière sous forme d’avoirs.

 

Contactée à plusieurs reprises, l’agence Actis Teisseire n’a pas répondu à nos demandes d’interview.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

commentez lire les commentaires
5100 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.