1er mai : un défilé unitaire et un grand bal à Grenoble

sep article

EN BREF – L’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires et Unef appelle les salariés, retraités, chômeurs ou simples particuliers à se rassembler, ce vendredi 1er mai, dès 10 heures, place de Verdun à Grenoble, pour une grande manifestation. Parmi les revendications, l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de vie et de travail.

 

 

© CGT Isère

© CGT Isère

Comme chaque année, l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires et Unef orga­nise ce ven­dredi 1er mai, une mani­fes­ta­tion dans les rues de Grenoble. Le cor­tège par­tira à 10 h 30, place de Verdun, en direc­tion du parc Paul Mistral.

 

« Ce 1er mai sera l’occasion de réaf­fir­mer notre ferme oppo­si­tion aux idées de haine et d’intolérance dis­til­lées par l’extrême droite. Nous met­trons en avant nos aspi­ra­tions de paix, de jus­tice, de fra­ter­nité et de tolé­rance », explique la CGT Isère dans un com­mu­ni­qué.

 

Les syn­di­cats entendent aussi réaf­fir­mer l’importance de l’amélioration des condi­tions de vie et de tra­vail, l’augmentation des salaires et des pen­sions.

 

 

Une mobi­li­sa­tion pour le “vivre ensemble”

 

 

« Nos reven­di­ca­tions sont légi­times et elles consti­tuent la seule solu­tion pour relan­cer l’économie et favo­ri­ser la créa­tion d’emplois de qua­lité. Mobilisons-nous pour le “vivre ensemble”, la soli­da­rité entre les sala­riés et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du pro­grès social. Les idées de haine de l’autre, de repli sur soi n’ont pas leur place dans notre société, comme l’ont démon­tré les mil­lions de per­sonnes réunies le 11 jan­vier dans le pays après l’attentat contre Charlie hebdo », ajoute le syn­di­cat.

 

En Isère, deux autres mani­fes­ta­tions auront éga­le­ment lieu, ce ven­dredi 1er mai. L’une à Bourgoin-Jallieu, où le départ se fera à 10 heures du cinéma Mégaroyal, et une autre à Roussillon, où les mani­fes­tants auront ren­dez-vous à 10 heures devant le foyer muni­ci­pal.

 

 

Journée anniversaire pour la CGT

 

 

Ce 1er mai aura éga­le­ment pour la CGT un carac­tère par­ti­cu­lier puisque l’organisation syn­di­cale fêtera ses 120 ans d’existence. A l’occasion de cette jour­née anni­ver­saire, un grand bal popu­laire animé par les Barbarins four­chus sera orga­nisé de 14 heures à 17 heures au parc Paul Mistral, face à l’anneau de vitesse. La CGT, la FSU, Solidaires, l’Unef et plus de 25 asso­cia­tions seront pré­sents. Ils tien­dront plu­sieurs stands, où seront mis à dis­po­si­tion des infor­ma­tions rela­tives à leur acti­vité, mais aussi de la res­tau­ra­tion. Sans oublier une ani­ma­tion musi­cale pro­po­sée par le Duo KinKin.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
4679 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.