Des moutons sur la Bastille

sep article
93 € par an pour louer un vélo : et si c

La ville de Grenoble va installer à partir de demain, mardi 15 avril, et jusqu’au mois de juillet plusieurs moutons sur les collines de la Bastille, à titre expérimental.

 
 

 

Naturama moutons à la Bastille

© Naturama

Dès demain, les Grenoblois pourront apercevoir des moutons sur la Bastille. Oui, des moutons ! Ceux-ci prendront place à partir de 11h00 ce mardi sur les collines bordant le téléphérique.
 
Ce seront plus précisément un bélier et quatre brebis, accompagnées de leurs agneaux, qui seront installés dans deux enclos situés à proximité de l’aire de pique-nique du « Glacis » et du parcours d’Acrobastille. Et ce jusqu’au mois de juillet.
 
L’expérimentation vise à maintenir la biodiversité, à lutter contre les risques d’incendie et à sensibiliser les visiteurs à la préservation de la nature en ville, précise la ville dans un communiqué.
 
Cette opération, conduite par le service des espaces verts de la ville, est réalisée en partenariat avec Naturama, association rhonalpine d’éducation à l’environnement qui met à disposition les animaux.
 
 
 
commentez lire les commentaires
2640 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.