Le mardi 21 janvier au soir, dans la salle du café de la Table ronde, trois personnalités politiques locales ont signé la charte de l’association Anticor, dont Eric Piolle tête de liste de « Grenoble, une ville pour tous », seul parmi les candidats aux municipales de Grenoble.

Eric Piolle, Laurent Thoviste et Geneviève Picard signant la charte Anticor. © Jean-Baptiste Auduc – placegrenet.fr
Pendant une heure, Thierry Labelle, responsable local d’Anticor Isère, et Eric Battier, membre du bureau national d’Anticor, ont fait un travail pédagogique. Sous la lumière tamisée, les deux hommes ont dévoilé leur charte aux candidats et à la presse. « Nous avons invité tous les partis, mais pas les candidats un par un, a déclaré Thierry Labelle. Certes, nous espérons d’autres signatures, mais je ne vais pas chercher les candidats par la main ».
Lors des dernières élections, « l’idée était de faire du quantitatif et de faire signer le maximum de gens ». Désormais, il s’agit de faire du qualitatif. L’association anti-corruption étudie longuement les demandes et discute avec les candidats. C’est pourquoi la charte qui existe depuis novembre 2013 n’est ratifiée qu’aujourd’hui.
Neuf engagements

Thierry Labelle présentant la charte Anticor. © Jean-Baptiste Auduc – placegrenet.fr

Eric Piolle signant la charte Anticor. © Jean-Baptiste Auduc – placegrenet.fr


