La Véloparade, avant la Vélorution

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

DIAPORAMA – Ce samedi 16 novembre, l’association Un p’tit vélo dans la tête organisait sa Véloparade d’automne dans les rues de Grenoble. L’occasion de sensibiliser la population aux différents avantages de ce mode de déplacement.

 
 
Véloparade organisée par Un p'tit vélo dans la tête dans les res de Grenoble
Ils étaient quelques dizaines cet après-midi à avoir répondu à l’appel de l’association Un p’tit vélo dans la tête pour cette Véloparade d’automne.
 
L’idée ? Se réunir pour une “déambulation cycliste” tout à fois festive, revendicative et costumée sur le thème de l’air. Un thème d’actualité, alors qu’une enquête publique sur la « Révision du Plan de Protection de l’Atmosphère de la région grenobloise » s’achevait ce vendredi 15 novembre.
 
L’association prône la Vélorution, à savoir la transformation de nos vies et de la ville par le vélo. Son crédo : se déplacer à vélo évite l’émission de polluants dans la cuvette grenobloise, connue pour ses pics de pollution. Mais c’est aussi bon marché, rapide, bon pour la santé, silencieux et agréable.
 
Rendez-vous était donné ce samedi 16 novembre à 15h, place de la gare à Grenoble pour un parcours de 10 km. Malgré la grisaille ambiante et le froid, couleur, déguisements, légèreté et poésie étaient de la partie.
 
 
Retour en images avec les photos de Véronique Serre.
 
 
 
 
commentez lire les commentaires
3540 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. C’est cool vos photos ! du coup on comprend pas trop il n’y avait seulement quelques dizaine de personnes ou centaines ? !?!

    sep article
  2. On était plus de 20 dizaines.

    sep article