Banquet géant à La Villeneuve

sep article



DIAPORAMA – Ils étaient fina­le­ment 764 ce dimanche 2 juin au Banquet des 1000 cou­verts. Ce repas géant orga­nisé dans le parc Jean Verlhac de la Villeneuve a réuni des habi­tants du quar­tier et de l’agglomération gre­no­bloise.
 
 
Un « joyeux bor­del » dixit Thierry, le res­pon­sable de Sarawak, l’as­so­cia­tion qui gérait la cui­sine. Peut-être, mais un vrai ban­quet, avec de la vraie vais­selle, tous les usten­siles néces­saires à l’é­la­bo­ra­tion ayant fait l’ob­jet de dons.
 
Pas ques­tion en effet d’or­ga­ni­ser un pique nique pour cette date anni­ver­saire. Pour dix euros, les convives avaient ainsi droit à deux entrées, des grillades de viandes ou de pois­sons et des fruits en des­sert. Le tout concocté par les béné­voles issus des asso­cia­tions du quar­tier, avec la par­ti­ci­pa­tion des habi­tants.
 
C’est dans une ambiance joviale et déten­due que les par­ti­ci­pants, parmi les­quels de nom­breuses per­sonnes âgées, ont attendu leurs assiettes au son d’un petit groupe de musi­ciens. L’occasion pour les plus har­dis d’es­quis­ser quelques pas de danse sur des airs de guin­guette.
 
 
Revivez ce moment de par­tage grâce aux pho­tos de Véronique Serre.
 
Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2881 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.