DIAPORAMA – Ils étaient finalement 764 ce dimanche 2 juin au Banquet des 1000 couverts. Ce repas géant organisé dans le parc Jean Verlhac de la Villeneuve a réuni des habitants du quartier et de l’agglomération grenobloise.
Un « joyeux bordel » dixit Thierry, le responsable de Sarawak, l’association qui gérait la cuisine. Peut-être, mais un vrai banquet, avec de la vraie vaisselle, tous les ustensiles nécessaires à l’élaboration ayant fait l’objet de dons.
Pas question en effet d’organiser un pique nique pour cette date anniversaire. Pour dix euros, les convives avaient ainsi droit à deux entrées, des grillades de viandes ou de poissons et des fruits en dessert. Le tout concocté par les bénévoles issus des associations du quartier, avec la participation des habitants.
C’est dans une ambiance joviale et détendue que les participants, parmi lesquels de nombreuses personnes âgées, ont attendu leurs assiettes au son d’un petit groupe de musiciens. L’occasion pour les plus hardis d’esquisser quelques pas de danse sur des airs de guinguette.
Revivez ce moment de partage grâce aux photos de Véronique Serre.