Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

« Nuits antonines » : un festival à Saint-Antoine-L’Abbaye aussi ambitieux qu’éclectique

sep article

Un nouveau festival d’été voit le jour à Saint-Antoine-L’Abbaye. Les « Nuits antonines » célèbrent cette année leur première édition, du jeudi 13 au dimanche 16 juillet. Un rendez-vous musical impulsé par le musicien et directeur artistique Pascal Perrier, Grenoblois d’origine et Antonin d’adoption, désireux d’offrir à son village « un événement de qualité ».

 

 

Les organisateurs de ces Nuits antonines ne cachent pas leurs ambitions : le festival est, à leurs yeux, « voué à devenir l’un des rendez-vous incontournable de l’été en Rhône-Alpes ». « Un vent de fraîcheur et de musicalité va souffler sur Saint-Antoine-L’Abbaye durant quatre jours », se réjouissent-ils sans détour.

 

 

Musette, jazz, pop, musique tzigane ou reggae à l’affiche

 

 

Saint-Antoine-L'Abbaye accueille les Nuits Antonines, première édition d'un nouveau festival aussi ambitieux que sa programmation est éclectique.Au programme, un festival « in » et un festival « off ». Autrement dit, des concerts payants dans la salle communale, et gratuits sous la halle médiévale située en bas du village. L’éclectisme sera de rigueur : un bal musette ouvrira le festival jeudi 13 au soir, suivi par une « nuit du jazz » le vendredi, une « nuit de la pop » le samedi et une « nuit tzigane » le dimanche.

 

Ainsi, les spectateurs pourront découvrir Geoffrey Secco et le Pascal Perrier Quintet dans un hommage à Michel Petrucciani, ou le trio vocal Human Nature interpréter des chansons de Michael Jackson. Sans oublier, côté concerts gratuits, un rendez-vous reggae avec Dub Sonar ou encore de la musique actuelle avec Tik-Tak. Tout le programme, et les tarifs, sont à retrouver sur le site de l’événement.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1119 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.