FLASH INFO – Une fusillade a éclaté, vendredi 24 octobre 2025, en pleine journée sur le parking couvert de l’hypermarché Leclerc de l’espace Comboire, à Échirolles. Plusieurs coups de feu ont été échangés entre deux véhicules, avant que l’un d’eux ne soit abandonné sur place, l’autre prenant la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer, la police judiciaire de Grenoble a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade.
Nouveaux échanges de coups de feu, à Échirolles. Les faits se sont produits en pleine journée, peu avant 13 heures, sur le parking couvert de l’hypermarché Leclerc de l’espace Comboire. Selon les premiers témoignages, des détonations ont retenti alors que deux véhicules, dont un utilitaire, se croisaient près de l’entrée principale du centre commercial.
L’un a alors pris la fuite, tandis que les occupants de l’autre l’ont abandonné sur le parking. Les forces de l’ordre, rapidement dépêchées sur place, ont bouclé le secteur pour sécuriser les lieux et effectuer les premières constatations.

Le parking couvert de l’hypermarché Leclerc sur l’espace Comboire à Échirolles où ont retenti les coups de feu. © Google Maps
La scène s’est déroulée à une heure de grande affluence sous les yeux de nombreux clients et salariés, surpris par la soudaineté des coups de feu. Plusieurs témoins évoquent de « courtes rafales » provenant des deux véhicules. À ce stade, aucun blessé n’est à déplorer, selon Le Dauphiné libéré.
Les premières constatations font, quant à elles, état de douilles de projectiles retrouvées sur le sol. Pour en savoir plus, les techniciens en identification criminelle ont longuement inspecté le véhicule abandonné, qui pourrait livrer des indices essentiels.
Les raisons de l’échange de tirs d’armes à feu encore floues
Pour l’heure, si les enquêteurs n’écartent aucune piste, l’hypothèse d’une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants ne semble pas privilégiée, indique le quotidien régional. Les investigations visent désormais à déterminer les raisons exactes de l’échange de tirs et à identifier les occupants des deux véhicules.
Les prélèvements balistiques et les traces retrouvées sur les lieux devraient par ailleurs permettre de préciser le type d’arme utilisé. Quant aux auditions de témoins et à l’analyse des images de vidéosurveillance du parking de la galerie commerciale, elles pourraient faire progresser l’enquête et permettre de reconstituer la chronologie précise des faits.


