FLASH INFO – Le centre commercial grenoblois Grand’Place, en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de Grenoble, lance un appel à candidatures « Commerçant d’ici et de demain ». En cours jusqu’au 14 avril 2024, celui-ci vise à sélectionner un projet qui bénéficiera d’un espace commercial de 80 m² à titre gracieux durant un an, mais aussi d’une participation aux travaux à hauteur de 50 000 euros.
Objectif de l’appel à candidatures Commerçant d’ici et de demain ? « Booster l’entrepreneuriat local et les dynamiques territoriales », revendique Grand’Place, géré par le groupe Klépierre. L’initiative s’adresse aux candidats disposant d’un point de vente physique en Auvergne-Rhône-Alpes ou bien d’un site de e‑commerce mais dont les produits sont revendus dans les grandes enseignes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nom du lauréat sera connu le 17 mai 2024, pour une ouverture en 2025.
L’appel à candidatures Commerçant d’ici et de demain est « une belle opportunité pour la ville et pour la région mais également pour le centre de poursuivre son engagement local en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation », estime Laurent Devaux, directeur du centre commercial Grand’Place. Et ce dernier d’affirmer que son équipe et lui-même sont « ravis de participer au développement de notre territoire grâce à ce tremplin qu’est le concours ».
Le concours met aussi en valeur l’extension du centre commercial inaugurée en novembre 2023 qui propose 19 000 m² de surface supplémentaire, occupés par trente nouvelles enseignes. « Cette extension s’inscrit dans une démarche d’innovation et de développement, mais également dans une démarche territoriale forte », revendique le groupe Klépierre, gestionnaire de Grand’Place.
Ce n’est pas la première fois qu’un centre commercial géré par Klépierre organise un tel concours. En 2022 déjà, le Centre Deux de Saint-Étienne avait lancé un appel à candidatures, baptisé Commerçant d’ici et de demain, à l’occasion de ses travaux de rénovation. Pas de quoi empêcher pour autant le centre commercial Grand’Place et Klépierre d’évoquer une « initiative locale inédite ».