ÉVÉNEMENT – La radio RCF Isère organise une matinée portes ouvertes entre 9 heures et 14 heures mercredi 22 novembre 2023 pour faire découvrir ses nouveaux studios à ses auditeurs. Toujours située rue Frédéric-Taulier à Grenoble, tout près de la Maison diocésaine et juste en face de l’arrêt Notre-Dame, la radio a en effet bénéficié d’importants travaux durant l’année 2023.
« Deux studios, équipés des dernières technologies numériques, un son de très haute qualité font de notre radio un média pour aujourd’hui et ouvert sur l’avenir », annonce RCF Isère. Son auditoire ? Selon les dernières données Médiamétrie de 2022, 6,6 % des personnes de plus de 13 ans disent avoir l’habitude d’écouter RCF, soit 70 900 auditeurs, parmi lesquels 25 700 se branchent sur la fréquence FM 103.7 (pour Grenoble) au moins une fois par semaine.
Mais la radio développe aussi une stratégie autour des podcasts, du streaming audio, du Web… et continue sa collaboration avec d’autres médias de l’écosystème isérois. Notamment Place Gre’net, que RCF Isère accueille tous les lundis pour un Écho des médias qui a fêté ses deux ans en août 2023, et son 65e épisode le lundi 20 novembre.
La matinée Portes ouvertes de RCF Isère sera aussi l’occasion de rappeler l’opération Radio Don. © RCF
Outre sa matinée portes ouvertes, RCF Isère annonce également une émission spéciale, en direct et en public entre midi et 12 h 30. L’occasion pour les curieux de découvrir l’envers du décor, les coulisses, les secrets, et plus généralement l’ambiance d’une radio et de la réalisation d’une émission.
La matinée portes ouvertes sera enfin l’occasion de signaler aux visiteurs l’opération Radio Don, lancée du 21 au 26 novembre. « Afin de préserver son indépendance et la qualité de ses programmes, RCF limite la publicité à l’antenne en faisant appel à la générosité de ses auditeurs », explique l’antenne locale. Et d’ajouter : « le Radio don est ainsi un moment-clé de l’année pour rappeler à l’antenne que chaque don est important, quel qu’en soit le montant, et que tous ensemble, nous sommes acteurs du futur de la radio ».
Crédit image de une : RCF Isère – X