FLASH INFO – Un train de marchandises a déraillé à proximité d’un passage à niveau, à Jarrie (Isère), ce lundi 31 juillet 2023 au matin. Aucun blessé n’est à déplorer mais le trafic des TER est interrompu sur la ligne Grenoble-Gap, dans les deux sens de circulation. La SNCF ne prévoit pas de reprise avant 18 heures, ce lundi.
L’accident est survenu peu après 10 heures, ce lundi 31 juillet 2023. Un train de marchandises a déraillé, pour une raison inconnue, à hauteur d’un passage à niveau, sur la commune de Jarrie (Isère). En conséquence, « le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre Grenoble et Gap », a indiqué la SNCF sur son compte Twitter.
Aucun blessé n’est heureusement à déplorer et aucun risque de pollution non plus. Selon Le Dauphiné libéré, le convoi ferroviaire transportait en effet du chlorate de sodium. La ligne Grenoble-Gap doit en tout cas rester coupée une partie de la journée, le temps de dégager le train accidenté et de remettre le wagon sur les rails.
Des perturbations également sur la route
La reprise du trafic des TER n’est ainsi « pas estimée avant 18 heures », a ajouté la SNCF. Des cars de substitution ont donc été commandés pour assurer temporairement le transport des voyageurs. Des véhicules qui étaient « en attente de confirmation » ce lundi midi, précisait également l’entreprise.
Le trafic ferroviaire n’est toutefois pas le seul à avoir été touché. Des perturbations ont aussi été enregistrées sur la route. La RD 1085B a en effet été coupée à la suite du déraillement, avant de rouvrir à la circulation en fin de matinée. Mais elle pourrait à nouveau fermer ce lundi après-midi. Une déviation locale a donc été mise en place pour quelques heures.