Extinction Rebellion promet un "véritable cauchemar" aux organisateurs des prochaines éditions du festival Tomorrowland Winter

Extinction Rebellion pro­met un « véri­table cau­che­mar » aux orga­ni­sa­teurs des pro­chaines édi­tions du fes­ti­val Tomorrowland Winter

Extinction Rebellion pro­met un « véri­table cau­che­mar » aux orga­ni­sa­teurs des pro­chaines édi­tions du fes­ti­val Tomorrowland Winter

FLASH INFO – Alors que l’é­di­tion 2023 du fes­ti­val Tomorrowland Winter s’est dérou­lée à l’Alpe d’Huez du 18 au 25 mars, le col­lec­tif Extinction Rebellion Grenoble pro­met de se mobi­li­ser contre le retour de l’é­vé­ne­ment les pro­chaines années. Ses mili­tants ont notam­ment dis­tri­bué des tracts aux fes­ti­va­liers, titrés « Enjoy your last Tomorrowland » (« Profitez bien de votre der­nier Tomorrowland »).

« Le fes­ti­val Tomorrowland Winter n’a aucune jus­ti­fi­ca­tion autre que la recherche du pro­fit, que ce soit à court terme (sou­ti­rer un maxi­mum d’argent aux festivalier·ère·x·s), ou à long terme (atti­rer la clien­tèle inter­na­tio­nale). Ce fes­ti­val n’ap­porte aucun béné­fice cultu­rel sur le ter­ri­toire qu’il enva­hit », déclare le col­lec­tif dans son tract. Non sans consi­dé­rer qu’a­vec le fes­ti­val, « la mon­tagne est acca­pa­rée par les riches ».

Mais c’est bien la dimen­sion envi­ron­ne­men­tale que le col­lec­tif met le plus en avant. « Alors que nous devons faire preuve de sobriété, aussi bien en éner­gie que sur les res­sources natu­relles, au pre­mier titre des­quelles figure l’eau, et que certain·e·x·s subissent déjà cette sobriété (qu’on appelle alors pau­vreté), les “People of Tomorrow” [les par­ti­ci­pants au fes­ti­val, ndlr] se livrent à une immense gabe­gie ! », dénonce-t-il.

Extinction Rebellion invite les festivaliers à "profiter de leur dernier Tomorrowland", avant de leur promettre un "cauchemar" pour les éditions suivantes. DR

Extinction Rebellion invite les fes­ti­va­liers à « pro­fi­ter de leur der­nier Tomorrowland », avant de leur pro­mettre un « cau­che­mar » pour les édi­tions sui­vantes. DR

Dans une tri­bune en ligne, Extinction Rebellion Grenoble estime « que la seule empreinte car­bone des vols en avion excède 6 000 tonnes équi­valent CO2″. « En inté­grant tous les dépla­ce­ments en voi­ture, la logis­tique du fes­ti­val et la (sur)consommation pen­dant le fes­ti­val (éner­gie, nour­ri­ture, héber­ge­ment, etc), l’empreinte car­bone est com­pa­rable à la valeur annuelle de l’ensemble des vil­la­geois rési­dant à l’Alpe d’Huez… C’est fara­mi­neux ! », ajoute le collectif.

Pour toutes ces rai­sons, l’é­vé­ne­ment ne doit plus se tenir, selon Extinction Rebellion, qui pré­vient les orga­ni­sa­teurs du Tomorrowland Winter. « Nous ferons en sorte que le fes­ti­val 2024, s’il devait être pro­grammé, soit un véri­table cau­che­mar pour ses orga­ni­sa­teu­rices et pour ses “People of tomor­row” ». Extinction Rebellion ne livre cepen­dant pas de détails sur les actions envi­sa­gées pour mettre sa menace à exé­cu­tion, mais affiche sa déter­mi­na­tion pour conclure : « Nous sommes la mon­tagne qui se défend ».

Florent Mathieu

Auteur

58 réflexions sur « Extinction Rebellion pro­met un « véri­table cau­che­mar » aux orga­ni­sa­teurs des pro­chaines édi­tions du fes­ti­val Tomorrowland Winter »

  1. Ça pour­rait être des DJ « écolo » avec leur super nom de scène Extinction Rebellion 😵‍💫 allez les gars petez un coup ✊ ah non ça pollue

    sep article
  2. Dd

    10/04/2023
    8:27

    Je trouve cela osé de la part de per­sonnes qui pour la plu­part se retrouvent de manière illé­gale sur des rave par­ties où se côtoient des gens qui viennent de la France entiere…venus avec des bagnoles et four­gons ne pas­sant pas les contrôles tech­niques… pour cause de pol­lu­tion exageree
    Sans comp­ter les déchets de tous genres qu on retrouve sur place après leur pas­sage… les même que sur les Zad d ailleurs (pneus, plas­tiques, pol­luants en tout genre aban­don­nés sur place)
    Ce sont tou­jours ceux là qui… pour la défense de l écri­ture non genree…se retrouvent sur des parades de bobos pari­siennes ou étran­gères (dépla­ce­ment­sans sans empreinte car­bone). Vive la lutte des persuadés

    sep article
  3. Pour moi le cau­che­mar c’est de lire un article en écri­ture inclusive 😡

    sep article
  4. Manger du riz polue 10 fois plus que prendre l’a­vion. (Voir article dans challenges)
    Mais mener un com­bat ecolo-poli­tique d’ul­tra gauche est plus a la mode… Surtout pour qui se laisse ber­cer par des solu­tions a coup de rac­cour­cis gros­sier a la mode Mélenchon

    sep article
    • Les ravages de la dés­in­for­ma­tion et du manque de logique élé­men­taire pour dire de telles âneries.…

      sep article
  5. Pourquoi empê­cher les teu­feurs de teu­fer ? Ce serait stu­pide de pen­ser que l’homme pour­rait comme ça se pri­ver de sa quête abso­lue ! L’indispensable teuf celle où l’on se ras­semble pour par­ta­ger un moment unique, un moment de par­tage, ce moment absolu, dés­in­té­ressé pour le bien de tous au pro­fit de tous… Les pri­ver de ça ris­que­rait bien de les mettre en colère, de pro­vo­quer quelques crises de manque, de rui­ner quelques dea­lers, de pou­voir faire souf­fler les fameux CRS ceux qui tapent aussi sur les éco­los, et de rame­ner un petit peu de calme dans les alpages… Vous voyez bien que c’est com­plè­te­ment stupide !

    sep article
  6. Les parcs à bes­tiaux pour Audiophiles n’ont rien à faire dans nos alpages

    sep article
    • J’aimerais bien savoir où vous habi­tez pour vous per­mettre de dire « nos alpages ». Dans un petit vil­lage de mon­tagne ou dans une cage à lapins en plein PARIS ?

      sep article
    • Et si vous vivez à la mon­tagne, qu’êtes vous, un pro­prié­taire de cha­let ou le squat­ter d’une cabane sur la pro­priété d’au­trui qui vit en para­si­tant un sys­tème qu’il décrie par ailleurs ?

      sep article
  7. J ai hâte de voir la pro­chaine édi­tion, qu” ils ce fassent défoncé extinc­tion rebelle mes fesses

    sep article
  8. Jm

    09/04/2023
    12:52

    festivalier·ère·x·s??
    C qui cette bêtise ?
    En fran­çais on écrit festivaliers.
    Ça inclut les femmes.
    Pour les autres il y a des psy.

    sep article
  9. PR

    09/04/2023
    10:07

    C est au cause d incom­pé­tents du même genre que la France a perdu son indé­pen­dance éner­gé­tique : merci Dominique Voynet (elle et ses com­pères méri­te­rait d être jugée pour haute trahison).

    sep article
    • La France n’a jamais été indé­pen­dante au niveau éner­gé­tique. Voir les expli­ca­tions de Jean Marc Jankovici à son audi­tion auprès de la com­mis­sion qui a tra­vaillé pour l’in­dé­pen­dance éner­gé­tique de la France.

      sep article
    • Dominique Voynet lors de son audi­tion avait déclaré qu’il n’a­vait pas assez de nobrium comme terre rare pour la fusion nucléaire.… Le nobrium est un antidépresseur.…

      sep article
  10. Le crit air ne concerne que le rejet de co2 qui n est pas un pol­luant mais un gaz a effet de serre. Faire une gde tirade pour pas­ser pour un inculte il faut oser. Donc v8 4l peut etre crit air 1 sans moteur electrique

    sep article
  11. C’est ça les teu­feurs, soyez stu­pides et irres­pon­sables pour pro­fi­ter égoïs­te­ment de votre petit plai­sir. Et vous vien­drez pleu­rer cet été quand vous aurez trop chaud et plus d’eau. Et cet hiver quand vous n’au­rez plus de neige.
    Stupides boys !
    Merci Rebellion extinc­tion. Si je peux faire quelque chose pour aider.

    sep article
    • Fallait aller aux Qatar ! Arrêtez aussi de vous ser­vir de smart­phone ou d’or­di­na­teur du coup ! Puis les jeux olym­piques d’hi­ver dans un désert c’est pas mal non plus, appre­nez leurs à écrire aussi.…
      Pour commencer …

      sep article
  12. Fallait com­men­cer avec le coupe du monde au Qatar non ?
    Puis les JO 2024, voilà de vrais sujets !

    sep article
  13. La dic­ta­ture verte ne pas­sera pas ! 😡👊🤛🤜

    sep article
    • Ces annonces ne vise­raient elles pas plu­tôt à dis­cré­di­ter le mou­ve­ment extinc­tion rébel­lion et toute oppo­si­tion au gou­ver­ne­ment pro capi­ta­liste ? Ça ne m’é­ton­ne­rai pas du tout. Je prend les décla­ra­tions de ce genre avec dis­tance et pru­dence. Chat échaudé…

      sep article
      • Encore une preuve que les com­mu­nistes sont plus nom­breux en FRANCE qu’en CHINE ou en RUSSIE.
        Comment une mino­rité de para­sites peuvent-ils mettre en péril l’é­co­no­mie de tout un pays au nom d’une idéo­lo­gie por­tée par des extré­mistes intégristes.
        Quand on ne veut rien pro­cé­der, on n’exige pas des autres qu’ils mettent à la dis­po­si­tion de tous ce qu’ils ont obtenu à la force de leur travail.

        sep article
    • La dic­ta­ture ecolo et plus desas­treuse a l’hu­ma­nite que le fes­ti­val en lui meme. Et de plus il n’y a pas que des riches.

      sep article
  14. Plus le temps avance plus cette société me dégoûte faire la fête n est appa­rem­ment plus a l ordre du jour au vu du nombre de lieux fes­tifs qui on du mettre la clefs sous la porte 🤔on va dire ca ne rap­porte rien au locaux 🤔pas si sûr 🤔 ils pré­fère et ce genent pas de nous prendre notre argent sur des pro­duit du quo­ti­dien 🤔encore pour faire du bénef bref que vont bien faire nos enfants si il ne peuvent plus s’amuser 🤔

    sep article
  15. J’étais écolo, j’ai même com­mencé, à l’é­poque, dans les Alpes, une asso de défense de la faune et de la flore. Mais aujourd’­hui quand je vois ces « pseudo écolo » qui n’ont aucune réa­lité, aucun contact réel avec le ter­rain, rem­plis de dogmes, d’i­dées pré­con­çues, d’in­tox… Alors les 2/3 petits trucs bien sont noyés dans l’in­té­gra­lité des stu­pi­di­tés qu’ils débitent a lon­gueur de jour­née. Ceux la même qui, plus tard, vont dans des air b&b en mon­tagne au volant de leur der­nière Mercedes parce que « je suis cri­tère 1 ma voi­ture ne pol­lue pas. » Voiture qui, au demeu­rant, a son cri­tère grâce à ses 35km d’au­to­no­mie en élec­trique, mais dont le V8 de 4L ne les dérange pas. Ceux la même qui vont cri­ti­quer le fer­mier de hauts alpages avec son 4×4 parce qu’il est pas élec­trique, qu’il aurait dû prendre une zoe..
    Alors que ce fes­ti­val ne soit pas le plus « écolo » pos­sible, c’est un fait. Mais que sous pré­texte de tout et n’im­porte quoi, on empêche des fes­ti­va­liers de s’a­mu­ser, ou va t’on arrê­ter ? Plus de tv, plus de pc, plus d’in­ter­net, plus de loi­sir, plus de ciné, plus de rien en fait. On se couche avec le soleil, on se lève avec le soleil (pas de réveil, ça pol­lue) on va au tra­vail a pied dans des chaus­sures faites de cuir et de bois, les vête­ments idems, quoique le cuir, faut faire de l’é­le­vage, ça pol­lue. Donc non en fibre, en herbe tressée.
    Ce grou­pus­cule est tota­le­ment contre­pro­duc­tif. La bonne façon aurait été de tra­vailler avec les orga­ni­sa­teurs, de prê­ter main forte, d’or­ga­ni­ser intel­li­gem­ment, pas de brus­quer contre. Malheureusement il sem­ble­rai qu’il n’y ai pas d’in­tel­lect suf­fi­sant pour pen­ser à ce genre de solu­tion, donc on bloque. Pour rap­pel, lors­qu’en 1918, on a blo­qué l’Allemagne dans une majo­rité de domaine, le résul­tat a été vu en 39. Exemple certes extrême, mais parlant.
    A bon enten­deur… Salut.
    PS : mettre de la soupe de tomate sur des tableaux, qui ne sont que par­celles d’un héri­tage cultu­rel, c’est pareil, c’est retour­ner l’o­pi­nion contre vous, pas vous faire remarquer.

    sep article
    • sep article
      • Quel réponse censée !
        Avec lol mytho et troll dans la même phrase. J’aime bien le juge­ment des gens. Sinon une réponse plus ou moins cen­sée à mon commentaire ?

        sep article
    • Tout est dit !
      Merci pour cette magni­fique synthèse 👍🏼

      sep article
    • C’est un très bon résumé merci, voilà le genre d’é­colo que l’on veut voir .
      Ils oublient aussi quand « bla­bla­tant » ainsi ils rejetent aussi du CO2 , j’ai donc une solu­tion pour eux : ils n’ont qu’à » s’EXCTINCTIONé » eux-mêmes dans un trou , ça nous fera du pétrole dans quelques années !

      sep article
    • Entièrement d’ac­cord avec vous. D’autant plus que leurs super ‑actions éco­lo­giques n’ont rien d’e­colo !!!!! Et mas­sacrent jus­te­ment tout l’en­vi­ron­ne­ment !!!!..bande d’a­bru­tis qui ne doivent rien foutre de leurs jour­nées. Malheureusement pas un homme poli­tique n’o­sera se mettre contre très eux. Ah non ! Les pauvres petits ils vont crier au scan­dale. Aucune action posi­tive de leur part et comme vous le dites si bien ils braquent la popu­la­tion contre eux.

      sep article
    • Ces effets d’an­nonce me semblent plu­tôt avoir comme but de dis­cré­di­ter ce mou­ve­ment, le gou­ver­ne­ment pré­voit de dis­soudre toutes les asso­cia­tions « gênantes ».

      sep article
    • Bravo pour votre syn­thèse et vos pro­pos per­ti­nents . Je suis fan

      sep article
  16. sep article
  17. Toi et ton eco­lo­gie , on t en.…
    Love tomorrowland
    And you just a looser
    By the way fu … you and your boring life
    Screw you

    sep article
  18. L’écolo facisme dans toute sa splendeur.
    Bravo l’é­cri­ture inclusive.s.x. ridicule

    sep article
  19. C’est pas des gosses de riches la moyenne d’ahe edt tres eleves c’est désor­mais des tren­te­naires et qua­ren­taires qui y vont en masse alors avant de parler.

    sep article
  20. sep article
  21. Je ne suis pas une gosse de riche j ai 50 ans, j ai par­ti­cipé aux 3 édi­tions de Tomorrowland win­ter et j habite l Alpe d Huez. Avant de cri­ti­quer, venez vous rendre compte par vous même…
    Si l impacte éco­lo­gique de ce fes­ti­val qui met tout en œuvre pour le limi­ter au maxi­mum, vous choque, alors fer­mons toutes les sta­tions de ski, met­tons des mil­liers de per­sonnes au chô­mage, arrê­tons le tour de france, les croi­sières, stop­pons la fabri­ca­tion des voi­tures, reve­nons au temps du moyen âge, tous à che­val et en calèche …
    Allez donc tra­vailler, vous pour­rez comme ça par­ti­ci­per et faire bais­ser votre niveau de frustration.

    sep article
    • Tout à fait d’accord avec toi CRY, et je com­mence à en avoir marre de ces éco­los hys­té­riques qui ne trouvent que comme seul moyen d’exister que de ten­ter de blo­quer et d’empêcher tout ce qui leur déplaît.
      S’ils étaient au pou­voir ces gui­gnols ils trans­for­me­raient n’importe quelle démo­cra­tie et un régime totalitaire !
      C’est à nous de sur­veiller ces ânes dan­ge­reux et leurs com­bats ridicules !

      sep article
    • Très bel ini­tia­tive de ce mou­ve­ment . Et bel exemple de ce qu’est le Courage . Naturellement , quelques mil­liers d’ins­ta­gra­meuses , mili­tant de la paix et de la liberté ‚mais dis­tri­buant sans cil­ler leurs euros à des réseaux cri­mi­nels afin de se defon­cer , tout en defon­cant la nature ‚ne feront pas leur quota de like en se sen­tant exis­ter l’es­pace de deux jours . Je pré­pare quelques pop corn au cas où la scène se met­tait à brû­ler . Le ter­ro­risme éco­lo­gique répon­dra à l’é­goïsme nar­cis­sique . C’est écrit . Et c’est bien .

      sep article
      • Vous êtes sérieux, vraiment !
        Dès que cela ne vous plaît pas ou que cela ne rentre pas dans les cases de votre esprit étri­qué vous brû­lez tout et vous tapez sur les méchants égoïstes qui ne pensent qu’à eux ?
        Vous ne pen­sez pas qu’il y a un moyen de pou­voir conti­nuer à vivre ensemble en se concer­tant un minimum.
        Honnêtement avec ces com­por­te­ments de zadistes vio­lents vous faites peur et vous ne devez pas rigo­ler tout les jours.

        sep article
      • Zorro est arrivé !!

        sep article
      • Tout à fait d’accord. Il est vrai­ment temps de réagir et de com­prendre que le temps n’est plus aux fêtes debiles qui endorment les consciences et dégradent l’environnement.

        sep article
    • C’est ça . Eux se battent pour que vous lais­siez une terre propre et vivable à vos des­cen­dants . Et vous, que faites vous ?

      sep article
  22. Encore des bobos frus­trés et aigris de la vie. Qu’ils s’amusent entre-eux à faire des bat­tle d’écriture inclu­sive et qu’ils laissent la fête, les fes­ti­vals et la convi­via­lité de ren­con­trer le monde entier en un seul lieu aux autres !
    😉

    sep article
    • Eux sont déter­mi­nés et enjoués ‚fiers de leur lutte . Vous vous serez quoi au milieu de ce tas de gens ? Un mou­ton ‚qu’on aura par­qué ici pour son pognon, qui ne se ren­dra même pas compte des dégâts qu’il cause . Payer pour ren­con­trer des gens en teuf . Un accom­plis­se­ment social for­mi­dable . Nan mais sur que c’est la rai­son d’être des orga­ni­sa­teurs , le social 🙂 .

      sep article
  23. Sous pré­texte de l’é­co­lo­gie, plus rien ne doit être fait alors ? Et parcqu’empreinte car­bone alors hou­lala faut res­ter à la mai­son même vous soit disant col­lec­tif de défen­seurs et sur­tout, pas de télé, pas de radio juste un livre hein car rien que c’est 2 trucs c’est déjà du car­bone et j’ou­bliais pas de frigo, pas de lumière à la mai­son non plus hein ? Vous le fait ça déjà ? Ça m’é­ton­ne­rai bien alors arrê­ter de nous cas­ser les pieds et allez donc vous battre contre les indus­triels qui pol­luent comme des fous et la on ne vous y voit pas devant leurs portes !!! Car la on ne fait rien hein !!! N’importe quoi, oui je me demande bien com­ment vous allez vous y prendre tient, vous trom­pez pas de cibles car de

    sep article
    • Il sont là pour empê­cher des petits évé­ne­ments car c’est à leur taille , par­contre pour empê­cher le tou­risme spa­tial ( impact équi­valent à une ville de 100000 habi­tant pen­dant 10 ans/ per­sonne) ils sont où les bobos écolo ?
      On connaît la réponse ! Ils feraient mieux de s’in­ves­tir pour des com­bats qui auraient plus d’ef­fet béné­fique pour l’en­vi­ron­ne­ment ( méga bassine) !

      sep article
  24. C’est pas des teuf­feurs, juste des gosses de riche qui n’ont pas conscience de l’impact écologique !

    sep article
    • Réponse clas­sique, qui fait aussi dans la démesure.
      Pourtant avez vous l’in­ten­sion des suivre les recom­man­da­tions faites par les scien­ti­fiques pour les 30 années à venir ?
      Les connais­sez vous ?
      Les avez vous comprises ?
      Je ne vais pas vous convaincre en 3 lignes.
      De mon côté j’ai­me­rai com­prendre les moti­va­tions de ceux qui décident sciem­ment de ne pas prendre en compte les appels répé­tés du monde scien­ti­fique depuis des années…?
      J’aimerai en dis­cu­ter tran­quille­ment, com­prendre ce qui bloque pour com­men­cer à envi­sa­ger un futur qui si il fera appel à moins des res­sources, devra être plus pro­tec­teur, plus bien­veillant, plus par­ta­geur, mais pas néces­sai­re­ment catastrophique.
      La rai­son serait que cha­cun consente à éli­mi­ner, ce qui n’est pas pri­mor­dial, ce serait un bon commencement. 

      Pour vous don­ner 2 exemples vécus recement :
      Invité chez un copain « bling. bling » la semaine der­nière en mon­tagne nous étions 5 per­sonnes (>65 ans) pour situer, à l’heure de pas­ser à table nous a avons eu droit au rituel habi­tuel des lumières et dans l’es­pace ou nous étions j’ai compté 25 ampoules allumées.
      Juque là per­sonne n’a­vait fait la démarche de comp­ter pour­tant quand j’ai donné le chiffre il a visi­ble­ment un peu étonné tout le monde. 

      À cette même occa­sion, on a aussi eu droit aux nou­velles aven­tures de Tintin au Spitzberg… « Aventures » grand confort quand même, sur un pro­mène couillon « first class », loin du monde, ima­gi­nez les ours n’ont même pas de réseau télé­pho­nique… Quelle aventure.
      Tout cela pour obser­ver les der­miers ours blancs, vic­times de notre inconscience.
      Courageux mais pas témé­raires, l’or­ga­ni­sa­tion assure la sécu­rité, cara­bine longue por­tée vision noc­turne et lunette de visée, les pauvres 🐻 n’ont même pas un pis­to­let à plomb pour effa­rou­cher les voyeurs.
      Je passe sur le coût de la petite pro­me­nade, ce serait indé­cent de le men­tion­ner ici xxxxx € par personne. 

      Bien entendu per­sonne ne doit gâcher le plai­sir, alors on ne par­lera pas de CO2 puisque c’est une aven­ture unique un peu comme la Rolex à Segela.

      sep article
  25. Ça risque d’être mar­rant tiens, jvou­drais bien voir com­ment vous allez empê­cher des mil­liers de tefeurs de s’amuser

    sep article
    • Perso j’aime bien ce fes­ti­val mais c’est assez facile de blo­quer l’ac­cès à la station. … 

      Tomorrowland s’ins­talle 1 mois avant et les dates de venu des fes­ti­va­liers sont connues. donc qui veut blo­quer peut faci­le­ment s’or­ga­ni­ser pour le faire à de mul­tiple endroit. Tu peux aussi géner en sta­tion l’ins­tal­la­tion et lui faire prendre du retard… 

      donc si on veut gêner c’est tou­jours possible.

      Je trouve juste dom­mage cette atti­tude qui consiste à se posi­tion­ner dans une action contre sans pas­ser par la case dis­cus­sion avec les organisateurs. 

      C’est cer­tain que l’on doit effec­ti­ve­ment réflé­chir à com­ment faire évo­luer nos loi­sirs, etc… et je ne dis pas que TML doit per­du­rer mais pre­nons le temps de consul­ter toutes les par­ties pre­nantes, de voir ce que l’on peut faire ou pas et de consi­dé­rer la situa­tion glo­ba­le­ment c’est à dire acti­vi­tés tou­ris­tiques au glo­bal et non pas juste un cas. 

      et puis un article un peu pré­cis ce serait bien … une scène à 3300 mètre ! wahou !!! on parle de deux gros haut par­leur avec une petit cabane de DJ qui émet de la musique de 12h30 à 16h30 pen­dant 7 jours dans l’année. 

      res­tons objec­tifs et posés. il devrait bien y avoir un moyen d’é­chan­ger et tra­vailler sur le sujet.

      sep article
  26. Ro

    07/04/2023
    20:38

    Enfin des jeunes cen­sés, les autres ne cher­chant qu’à fuir la réa­lité dans une débauche de fric et d’alcool.

    sep article
    • Entièrement d’ac­cord. Soutien à Extinction Rebellion.

      sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le fes­ti­val Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez fait grin­cer des dents les asso­cia­tions écologistes

FLASH INFO – C'est un événement qui ne passe pas auprès des associations écologistes. Alors que le Tomorrowland Winter, festival dédié à la musique électro, Lire plus

En 2015, le maire de l'Alpe d'Huez était sur la liste des candidats présentés par le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes aux régionales.
Mesures de sécu­rité ren­for­cées en pré­pa­ra­tion du Tomorrowland Winter 2019, fes­ti­val “hors du commun”

FIL INFO - La première édition du festival Tomorrowland Winter se déroulera du 9 au 16 mars 2019 sur la commune d'Huez. Charles Barbier, sous-préfet de Lire plus

En 2015, le maire de l'Alpe d'Huez était sur la liste des candidats présentés par le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes aux régionales.
Tomorrowland : la Région Auvergne-Rhône-Alpes tente de ras­su­rer les acteurs cultu­rels locaux

FIL INFO - Face à la polémique engendrée par le financement, à hauteur de 400 000 euros, du festival belge Tomorrowland attendu à l'Alpe d'Huez en 2019, Lire plus

En 2015, le maire de l'Alpe d'Huez était sur la liste des candidats présentés par le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes aux régionales.
Tomorrowland : la sub­ven­tion Auvergne-Rhône-Alpes fait grin­cer des dents les acteurs cultu­rels locaux

FIL INFO - Alors que le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes annonce une subvention de 400 000 euros pour une édition hivernale à l'Alpe d'Huez du festival belge Lire plus

En 2015, le maire de l'Alpe d'Huez était sur la liste des candidats présentés par le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes aux régionales.
Tomorrowland à l’Alpe d’Huez : la Région Auvergne Rhône-Alpes met 400 000 euros sur la table

FIL INFO - La Région Auvergne Rhône-Alpes débourse 400 000 euros pour accueillir, en mars 2019, la version hivernale du festival de musique électronique belge Lire plus

Festival Holocène © Alternative Média
Festival Holocène : nou­velle for­mule encore plus res­ser­rée pour la troi­sième édition

  FOCUS – Le festival Holocène fait son retour les 18 et 19 octobre à Alpexpo, avec un nouveau changement de formule pour cette troisième édition. Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !