Grenoble accueille les championnats de France de tir à l'arc

Grenoble accueille les cham­pion­nats de France de tir à l’arc à Alpexpo du 10 au 12 mars 2023

Grenoble accueille les cham­pion­nats de France de tir à l’arc à Alpexpo du 10 au 12 mars 2023

ÉVÉNEMENT – Du 10 au 12 mars 2023, Grenoble accueille les cham­pion­nats de France de tir à l’arc en salle, à Alpexpo. L’occasion, pour plus de 280 archers et archères, de s’af­fron­ter pour obte­nir le pres­ti­gieux titre de cham­pion de France dans dif­fé­rentes catégories.

Grenoble accueille les cham­pion­nats de France de tir à l’arc en salle du 10 au 12 mars 2023, à Alpexpo. Un évé­ne­ment gra­tuit et ouvert à tous, orga­nisé par la Première Compagnie d’arc du Dauphiné, club de tir à l’arc his­to­rique de Grenoble. Durant trois jours de com­pé­ti­tion, plus de 280 archers fran­çais vont ainsi s’affronter, flèches et arc à la main. De quoi clô­tu­rer la sai­son spor­tive de tir à l’arc en beauté.

Grenoble accueille les championnats de France de tir à l’arc

Archers prêts à tirer. DR

Les cham­pion­nats se dérou­le­ront en plu­sieurs temps : ven­dredi 10 mars, se tien­dront les qua­li­fi­ca­tions pour la caté­go­rie élite, sui­vies des matchs indi­vi­duels. Samedi, sui­vront les qua­li­fi­ca­tions des adultes par caté­go­ries, accom­pa­gnées de la finale et des podiums élites. Enfin, dimanche se dis­pu­te­ront les matchs indi­vi­duels adultes, sui­vis de la finale et des podiums de la même caté­go­rie. Entre duels et tirs indi­vi­duels, cette com­pé­ti­tion déter­mi­nera les futurs cham­pions de France 2023.

Une com­pé­ti­tion, mais pas que…

L’objectif de cette com­pé­ti­tion n’est pas seule­ment d’organiser un cham­pion­nat mais bel et bien de créer un évé­ne­ment à part entière. Pour ce faire, le club de tir à l’arc gre­no­blois a mis les bou­chées doubles.

Une res­tau­ra­tion conti­nue per­met­tra ainsi de décou­vrir tout un panel de pro­duits locaux du ter­roir. Et un stand d’initiation sur le vil­lage par­te­naire, ouvert à tous, don­nera la pos­si­bi­lité de s’es­sayer à cette dis­ci­pline. Le but ? La faire décou­vrir aux petits comme aux grands et pour­quoi pas déni­cher de futurs champions.

Une pre­mière pour le club de Grenoble

Cette com­pé­ti­tion est le plus gros évé­ne­ment orga­nisé par le club gre­no­blois. La Première Compagnie d’arc du Dauphiné n’a cessé de prendre de l’am­pleur depuis sa créa­tion, en 1963. Elle compte désor­mais plus de 230 archers, de tout âge et de tout niveau.

Gérée par des équipes béné­voles, elle sou­haite véhi­cu­ler des valeurs spor­tives, mais avant tout convi­viales. Et fêtera ses 60 ans à l’occasion des championnats.

Isis Laigneau

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

tir à l'arc cible enfant famille. © Patricia Cerinsek - placegrenet.fr
Tir à l’arc ou l’art de bien viser en famille

SORTIES ENFANTS - Jouer à Robin des Bois au fond de son jardin n’étant pas sans risques, mieux vaut être entre de bonnes mains pour Lire plus

Oscar de Poumeyrol, Antonin Grosse, Antoine Gallay, Basile Joshua, vainqueurs des Championnats de France de sabre U-23 en équipe hommes
Les sabreurs de Meylan Escrime décrochent l’or en équipe homme aux Championnats de France U‑23

EN BREF - Meylan a accueilli les Championnats de France de sabre U-23 ans les 4 et 5 juin 2022. Une compétition à laquelle ont Lire plus

Les Trophées des sports 2023 décer­nés aux spor­tives et spor­tifs gre­no­blois ayant mar­qué l’année

EN BREF - L'Office municipal des sports (OMS) et la Ville de Grenoble ont dévoilé, le 23 février 2023, le palmarès des Trophées des sports Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !