FLASH INFO – La société publique locale M Tag en charge des transports de l’agglomération grenobloise a annoncé, ce mardi 8 novembre 2022 en début d’après-midi, que le trafic reprendrait normalement sur le réseau dès le lendemain. C’est donc la fin des perturbations suite à un protocole de sortie de conflit signé ce jour.
Après cinq jours de grève et d’importantes perturbations générées pour les voyageurs, le trafic va reprendre normalement sur le réseau de transports de l’agglomération grenobloise (Tag), ce mercredi 9 novembre. Ainsi vient de l’annoncer la société publique locale M Tag qui en a la charge.
Bus de la ligne Chrono C1. Le réseau a connu de très fortes perturbations avec la grève. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Un protocole de sortie de conflit a en effet été signé par la direction et les représentants du personnel, ce mardi 8 novembre. En conséquence, ce mercredi 9 novembre marquera la reprise de l’exploitation du réseau de tramways, y compris en soirée. L’entreprise M Tag « consciente des désagréments occasionnés », présente ses excuses à ses usagers.
A l’origine de ce mouvement de grève enclenché le vendredi 4 novembre chez les chauffeurs de tramway et autres salariés du réseau ? Une intersyndicale – composée des organisations Force ouvrière, CFE-CGC, Unsa et Syndicat autonome du personnel de la Semitag – portant trois revendications.
En l’occurrence, la « reconnaissance de la poly-compétence à sa juste valeur », la « reconnaissance du management à sa juste valeur », et la « revalorisation de 5 points des contrôleurs techniques, des régulateurs et des techniciens plannings ».